Câble d’alim Powersoft K6

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Câble d’alim Powersoft K6

Message par Gros Rems » 1 déc. 2019, 16:00

Salut à tous

Le groupe avec lequel je tourne à fait l’acquisition d’un K6 (pour amplifier une paire de MDC1 qui complètent à merveille les Q-Sub !).

Mais y a un truc que je ne comprend pas : le K6 est livré avec un câble d’alimentation en 3G5 auxquels il n’y a pas de prise au bout.
Pourquoi du 3G5 ?! Et je suis sensé mettre quoi au bout ?!
Parce que concrètement d’une part je ne comprend pas l’utilite Du 3G5 pour un truc qui console moins de 10A et d’autre part du câble de cette taille ça ne rentre pas dans une fiche 16A (que ce soit une pc16 ou une p17).

Bon je me suis débrouillé pour mettre une PC16, mais est-ce que quelqu’un a une idée de pourquoi Powersoft met un tel câble ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Câble d’alim Powersoft K6

Message par ziggy » 1 déc. 2019, 16:19

Hello Rémi
la réponse est simple
cet ampli a une alime adaptative (même alime pour TOUS les modèles) qui peut aller jusqu'au K10 (bridé par software pour les versions inférieures); et l'ampli doit pouvoir être alimenté en 32A au cas où... (tu peux mettre à jour ton K6 vers un K10 si tu le souhaites - par simple débridage de Firmware !! tout le hardware est en soit déjà des le départ un K10)
alors au lieu de fournir 3 ou 4 (ou plus ?) différents câbles d'alime (comme le font certains autres fabricants), Powersoft fournit un seul et unique câble mais qui sera valable partout dans le monde => d'où l'absence de la prise... on connaît cela aussi sur d'autres secteurs et l'éclairage etc; et d'où le câble impressionnant en 3G5mm qui permet aussi de passer 32A dans les pays ou la tension n'est qu'à 110Volts... (aux États Unis par exemple)
ensuite c'est à l'utilisateur d'y mettre la fiche qui lui convient le plus !! pour l'Europe une fiche 16A est évidemment amplement suffisante !!! :)
sinon :
exemple concret : un prestataire peut y mettre une P17-32A, s'il a envie ou besoin, et sans enfreindre aucune norme...
ce qui n'est pas possible par exemple avec d'autres amplis (P17-32A sur câble 2,5mm n'est pas permis en Europe)

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Câble d’alim Powersoft K6

Message par Gros Rems » 12 déc. 2019, 13:49

Hello Ziggy

Je te remercie pour cet éclairage. C’est effectivement assez logique.
Ce que j’ai trouvé franchement pénible c’est que mettre une fiche PC16 au bout du câble est impossible sans couper la moitié des brins et que je n’ai pas réussi à démonter la fiche côté ampli pour y mettre un câble en 2,5.

Répondre