Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...
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Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...
Salut tout le monde.
Je viens d’acheter un microphone Warm Audio WA-47jr. C'est une occasion et le vendeur écrivait qu'il ne fonctionnait plus et n’en connaissait pas la raison. Vu le prix proposé de 30 euros (nouveau autour de 300 euros), vu les critiques positives et pensant que seule l'araignée en vallait la peine, je l'ai commandé.
https://warmaudio.com/wa47jr/
Je l'ai mis à ma table de mixage (Mackie 802VLZ4), mis les écouteurs, augmenté le volume et le gain et activé le PFL. Bien sûr, étant un condensateur, sans 48v pas de signal, mais en allumant l'alimentation, j'ai d'abord entendu un fort bruit de fond qui a progressivement diminué sans totalement disparaître
En résumé, le signal arrive dans le casque, on entends les bruits les mots que j'émets devant le micro, je dirais, bien même s'il y a un bruit de fond audible et anormal. Le rapport bruit/signal n'est donc pas du tout bon.
Bien sûr, j'ai fait plusieurs tests: j'ai changé de canal sur la table de mixage, changé le câble, j'ai aussi essayé une autre table de mixage Soundcraft mais le résultat est le même. Chaque fois que je recommence à insérer le 48v, le bruit fort recommence et diminue en quelques secondes.
Chaque fois que je change la polarité (omni/8/cardio) la même chose se répète ainsi que si je change le filtre passe-haut ou le pad sur le microphone lui-même.
Qu'en pensez-vous?
Corona virus?
Je le mets à la poubelle avec mes 30 euros?
Merci pour vos suggestions ou vos taquineries
Je viens d’acheter un microphone Warm Audio WA-47jr. C'est une occasion et le vendeur écrivait qu'il ne fonctionnait plus et n’en connaissait pas la raison. Vu le prix proposé de 30 euros (nouveau autour de 300 euros), vu les critiques positives et pensant que seule l'araignée en vallait la peine, je l'ai commandé.
https://warmaudio.com/wa47jr/
Je l'ai mis à ma table de mixage (Mackie 802VLZ4), mis les écouteurs, augmenté le volume et le gain et activé le PFL. Bien sûr, étant un condensateur, sans 48v pas de signal, mais en allumant l'alimentation, j'ai d'abord entendu un fort bruit de fond qui a progressivement diminué sans totalement disparaître
En résumé, le signal arrive dans le casque, on entends les bruits les mots que j'émets devant le micro, je dirais, bien même s'il y a un bruit de fond audible et anormal. Le rapport bruit/signal n'est donc pas du tout bon.
Bien sûr, j'ai fait plusieurs tests: j'ai changé de canal sur la table de mixage, changé le câble, j'ai aussi essayé une autre table de mixage Soundcraft mais le résultat est le même. Chaque fois que je recommence à insérer le 48v, le bruit fort recommence et diminue en quelques secondes.
Chaque fois que je change la polarité (omni/8/cardio) la même chose se répète ainsi que si je change le filtre passe-haut ou le pad sur le microphone lui-même.
Qu'en pensez-vous?
Corona virus?
Je le mets à la poubelle avec mes 30 euros?
Merci pour vos suggestions ou vos taquineries
- Barbe Grise
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Warm Audio WA-47jr qui ne marche pas bien...
Salut à toi
Tu ouvre le bidule, tu repère le ou les condensateurs, tu les remplace par des neufs de qualité.
Si ça marche: Gagné. Si ce n'est pas mieux: Poubelle
Tu ouvre le bidule, tu repère le ou les condensateurs, tu les remplace par des neufs de qualité.
Si ça marche: Gagné. Si ce n'est pas mieux: Poubelle
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...
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Merci Barbe Grise.Barbe Grise a écrit : ↑8 mars 2020, 12:09Salut à toi
Tu ouvre le bidule, tu repère le ou les condensateurs, tu les remplace par des neufs de qualité.
Si ça marche: Gagné. Si ce n'est pas mieux: Poubelle
je mets des photos vu que
1. je ne sais pas reconnaitre un condensateur…
2. le tout est noyé dans une résine qui, je crois, rend difficile ou impossible l’opération
merci encore de tes conseils
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- ziggy
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Hello Edella
je n'y connais rien en réparation de micros... mais :
- les condensateur ce sont les trois gros cylindre que tu vois sur la première et deuxième photo (et notre barbu a biensûr raison que ce sont les condensateur qui sont souvent la source de soucis d'alimentations comme tu les décris..!! donc c'est un premier dépannage à essayer (et ça ne te coutera pas cher!!)
- autre piste à suivre; je suis pratiquement sûr que cette carte existe en pièce détachée et que tu peux donc changer toute la carte ce qui remettra sans doute les choses d’aplomb, à nouveau; vu que tu es en Suisse, je ne sais pas où tu peux la commander en Suisse... ici en France c'est Freevox/arbiter avec un très bon service SAV
j'ai vu sur le site de Warm-Audio que tu peux aussi les contacter directement (fenêtre "Product Repairs"
bonne chance et tiens nous au jus....
je n'y connais rien en réparation de micros... mais :
- les condensateur ce sont les trois gros cylindre que tu vois sur la première et deuxième photo (et notre barbu a biensûr raison que ce sont les condensateur qui sont souvent la source de soucis d'alimentations comme tu les décris..!! donc c'est un premier dépannage à essayer (et ça ne te coutera pas cher!!)
- autre piste à suivre; je suis pratiquement sûr que cette carte existe en pièce détachée et que tu peux donc changer toute la carte ce qui remettra sans doute les choses d’aplomb, à nouveau; vu que tu es en Suisse, je ne sais pas où tu peux la commander en Suisse... ici en France c'est Freevox/arbiter avec un très bon service SAV
j'ai vu sur le site de Warm-Audio que tu peux aussi les contacter directement (fenêtre "Product Repairs"
bonne chance et tiens nous au jus....
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merci, je m'active.
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salut à tous.
Le micros a été acheté in Suisse mais l'acheteur, que j'ai contacté, n'a aucune documentation, facture ou preuve d'achat.
J'ai contacté le revendeur qui me dit (le micro n'est plus sous garantie) que je devrais contacter le fabricant en Australie. Effectivement on trouve chez WA, la possibilité de activer le sav mais il veulent savoir le nom du vendeur et diverses infos que je n'ai pas.
Très compliqué.
Alors j'e l'ai remis en vente sur un site d'enchères, en spécifiant très clairement qu'il était défectueux.
Je l'ai vendu en fin d'enchère a 50 euros à un passionné qui sait y faire.
Merci pour votre aide
Le micros a été acheté in Suisse mais l'acheteur, que j'ai contacté, n'a aucune documentation, facture ou preuve d'achat.
J'ai contacté le revendeur qui me dit (le micro n'est plus sous garantie) que je devrais contacter le fabricant en Australie. Effectivement on trouve chez WA, la possibilité de activer le sav mais il veulent savoir le nom du vendeur et diverses infos que je n'ai pas.
Très compliqué.
Alors j'e l'ai remis en vente sur un site d'enchères, en spécifiant très clairement qu'il était défectueux.
Je l'ai vendu en fin d'enchère a 50 euros à un passionné qui sait y faire.
Merci pour votre aide