adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
pylouff
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 2:05

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par pylouff » 14 avr. 2020, 12:02

Bonjour a vous , j’espère ne pas être hors sujet .
j'ai récupéré un caisson bose (AC25 serie 2) que j'aimerais connecter a un Amplis Denon ,
mais voila le connecteur d’entrée est une prise Din 13 broches Dont je n'ais pas le schéma ,
et je ne sais si cela est possible ?
pourriez vous m'aider ?
bonne journée a vous et j’espère que cette période se passe pas trop mal pour chacun d'entre vous ;)
Cordialement
Piero

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par ziggy » 14 avr. 2020, 12:32

Hello et bienvenu sur le Forum
je ne connais pas ce "caisson bose (AC25 serie 2)"
donc d'après ce que tu décris il s'agit d'une enceinte passive ? et donc non-amplifiée ?
je ne connais pas ces fiches "Din 13 broches" mais je suppose que Bose les as utiliser pour alimenter tout un réseau de HPs...
quoi qu'il en soit : la meilleure chose à faire c'est d'ouvrir cette enceinte et remplacer l'embase (par exemple par un Speakon)

sinon, vue que c'est un caisson basse il n'y a que deux pin des 13 qui doivent servir pour alimenter le HP; il suffit donc de les trouver par des tests et puis te faire un adaptateur
pour désigner/trouver le sens du plus et du moins, il suffit d'utiliser une petite pile de 3V (ou grand maxi du 9V)
quand la membrane avance vers le devant le fils sur le + de la pile sera le "plus" du HP
si c'est inverser la membrane va reculer vers l'arrière

pylouff
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 2:05

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par pylouff » 14 avr. 2020, 15:29

bonjour et merci pour ta reponse Ziggy .
non je ne pense pas que ce soit un caisson passif ;)
IMG_1045.JPG
IMG_1044.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par ziggy » 14 avr. 2020, 15:48

pylouff a écrit :
14 avr. 2020, 15:29
...non je ne pense pas que ce soit un caisson passif ...
...dans ce cas : pour veux-tu connecter une enceinte active à ton ampli Denon ???
dans TOUS LES CAS : il ne faut pas connecter une sortie d'ampli sur cette entrée DIN !!!!

pylouff
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 2:05

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par pylouff » 14 avr. 2020, 16:23

... ne pas connecter une sortie de hp ok , mais s'en servir par un autre biais ?
j'ai trouvé ca comme shema de la prise din sur le net ...
Broche 13 pin Bose.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par sabol » 14 avr. 2020, 16:38

En HIFI et home cinema, les amplis font souvent décodeurs surround, 5.1, 7.2, et autre thx, et proposent assez souvent des sorties pour caissons de basses, mais elles ne sont pas amplifiées : elles sont simplement décodées pour n'envoyer que le signal destiné au sub. Il faut ds ce cas y brancher un caisson amplifié.
C'est peut-être le cas du Denon en question ici.

De son coté le caisson boses donne l'impression d'être un caisson qui fabriquerait du 5.1 (genre dolby prologic), ds lequel on entrerait le signal stéréo par les pins 1 et 9, ou en numérique par le pin 4, et qui fournirait ensuite un signal (amplifié ou non ?) aux 5 satellites.

A creuser, car ce n'est que ce qui me vient en regard rapide. La notice pourrait être précieuse.
Modifié en dernier par sabol le 14 avr. 2020, 16:41, modifié 2 fois.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par ziggy » 14 avr. 2020, 16:38

pylouff a écrit :
14 avr. 2020, 12:02
j'ai récupéré un caisson bose (AC25 serie 2) que j'aimerais connecter a un Amplis Denon
Hello Piero
je pense qu'il faut reprendre du début car je ne comprends plus ce que tu veux savoir en fin de compte.... :mrgreen: :roll:

pylouff
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2020, 2:05

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par pylouff » 14 avr. 2020, 18:07

sabol , merci de ta réponse .
Ziggy , mille excuse de ne pas être claire ;)
Je reprend ;) , j'ai un caisson bose et des hp satellites (AC25 series II) .L’entrée de ce Sub se fait par câble avec une prise din 13 broches que je n'ai pas en ma possession, (par contre Etant bricoleur en tous genre j'ai la prise en stock :) )
j'ai un amplis Denon AVR3805 ,une vielle carne mais plutôt de bonne qualité .
et j'aimerais bien qu ils arrivent a cohabiter de très prés pendant cette période de confinement :D
comment faire mon câble de liaison si bien sur c'est possible ?
merci de vos réponses

tri-ax
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2021, 21:21

adapter un caisson acoustimass 25 serie II

Message par tri-ax » 30 mai 2021, 21:58

Bonjour,

J'ai un subwoofer LOEWE CERTOS, qui est en réalité un BOSE ACCOUSTIMASS 25 Série II re-habillé par LOEWE.
L'électronique est la même.
Le schéma de la prise 13Pin du LOEWE est visible en page 62 : https://elektrotanya.com/loewe_concerto ... nload.html

J'ai également essayé de le faire fonctionner seul.

Pour démarrer le subwoofer, il faut envoyez une tension de 9v à travers un triac via les pins 6 & 7.
Le problème, c'est qu'une fois allumé, le subwoofer est, par défaut, en mode "mute". Il a besoin d'une instruction "un-mute" ou "volume up" pour le faire sortir de ce mode "mute".
Sur le schéma, cette instruction vient d'une puce EPROM contenant un module DSP1 (AAC3 décoder cadencé à 40Hz) qui communique avec un autre module, le DSP2 (compresseur) pour envoyer des impulsions de 3v à 5v qui permettent d'augmenter le volume du subwoofer.

Personnellement, j'en suis là.

Sans cette instruction de "un-mute", aucun son ne sort du subwoofer.

Répondre