Recherche pour remise en état de pieds d'enceinte

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Recherche pour remise en état de pieds d'enceinte

Message par Fresnel34 » 22 sept. 2021, 17:30

Bonjour,

J'ai de nombreux pieds d'enceintes de différentes marques.

Un certain nombre d'entre-eux ne dispose plus de leur "bouchon" qui se trouve normalement au bout supérieur du tube coulissant (diamètre extérieur standard de 35mm) :
cab-200_new.jpg
Ce "bouchon" en caoutchouc synthétique me parait indispensable afin de ne pas blesser le puits d'enceintes en ABS car, en son absence, le fin bord du tube coulissant peut entamer le plastique de l'enceinte (pour ma part, des EV SX ou des Mipro autonomes)

J'ai cherché en vain ces bouchons chez mon détaillant et aussi chez Thomann dans son très fourni catalogue de pièces détachées pour pieds

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé !

Sauriez-vous où je pourrai me fournir ? (si possible en magasin physique ou VPC "établie" je ne peux pas commander sur des Ebay ou Aliexpress)


Je vous remercie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Recherche pour remise en état de pieds d'enceinte

Message par ziggy » 22 sept. 2021, 19:20

Hello François
j'ai regardé chez Hitmusic (d'où vient ton pied CAB-200) ; d'habitude ils ont toujours un grand assortimment de pièces détachées pour tout leur matériel; mais là je n'ai pas trouvé...
j'ai regardé chez K&M aussi; mais seulement très rapidement; il se peut qu'ils ont ça au catalogue mais il faudrait rechercher un peu plus approfondi (en tout cas ils on un énorme catalogue de pièces détachées pour leur matériel !!)

par contre quand j'écris dans un moteur de recherche : "embout rond pour tube 36mm" ou "bouchon tube 36mm rond", il y a une foule de résultats
chez Amaz... il y a aussi des milliers d'articles
et du coup je tenterais aussi les bricomarchés de chez toi...

bonne chance

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Recherche pour remise en état de pieds d'enceinte

Message par Fresnel34 » 22 sept. 2021, 21:24

Re,

ziggy a écrit :
22 sept. 2021, 19:20
par contre quand j'écris dans un moteur de recherche : "embout rond pour tube 36mm" ou "bouchon tube 36mm rond", il y a une foule de résultats
et du coup je tenterais aussi les bricomarchés de chez toi...

Ah oui !

je n'avais pas pensé à chercher là !

Effectivement, il y a, dans le grand nombre de réponses, des sites sur lesquels je peux compter comme Quincaillerie pro, ManoMano ou Plastem.

Et effectivement, cela m'ouvre aussi la perspective de trouver dans des quincailleries locales.


Merci Ziggy !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Recherche pour remise en état de pieds d'enceinte

Message par Fresnel34 » 5 oct. 2021, 21:50

Bonsoir,

Epilogue :


une simple visite au Bricorama du coin a résolu mon problème pour 2,5€ les 4 :
Un grand merci pour le conseil !



100_7195.JPG


100_7194.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre