Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Leptitprof » 15 mai 2022, 11:19

Bonjour,

Je suis très heureux de m'être inscrit (et d'avoir été accepté...) sur ce site.
Merci monsieur Ziggy.

Sinon, ma démarche est totalement intéressée...
Je possède une T112 Allen & Heath dont la pile de sa carte PC embarquée était à plat. (d’où l'écran tactile blanc)
J'ai changé cette pile, pensant en avoir terminé, et patatras, la bougresse me demande un mot de passe pour reparamétrer le BIOS.
La carte mère serait une Fujitsu.
Des idées ???

Merci d'avance.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par ziggy » 15 mai 2022, 13:17

Hello et bienvenu sur le Forum....
je ne sais pas pour les A&H, mais je sais que pour changer la pile des Midas-Pro, il faut que la console soit démarré et quelle tourne; sinon on "perd" le BIOS... et la console ne redémarrera plus du tout ensuite !! -> car elle ne trouve plus son système d'exploitation et il faut donc reconfigurer le BIOS pour que la console puisse redémarrer...
entre A&H et Midas-Pro il y a peut-être des similitudes..?? (mais je ne le sais pas avec certitudes et les anciennes séries i-Live d'A&H tournent peut-être encore sous Windows ?... et de toute façon de l'apprendre "après coup" ne te servira à pas grand chose, non plus.... :( )

tu pourrais déjà téléphoner au SAV d'Algam; et avec un peu de chance ils t'aideront sans que tu sois obligé de l'emmener dans un centre SAV agréé ?!
ou sinon appeler un de ces centres agréés pour leur demander de l'aide

enfin, avec un peu de chance un de nos membre aura la réponse (le fameux mot de pass) à ta question directement... malheureusement je ne peux pas t'aider car dans les Midas il n'y a pas question de mot de passe, mais juste une procédure à suivre pour réinitialiser le BIOS

Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Leptitprof » 15 mai 2022, 13:51

Merci pour ta réponse.

Mais trop tard pour moi, la pile étant HS, le mal était déjà fait.
Heureusement pour ma dernière presta, il y a deux antités différentes dans la T112.
Le mini PC ne gère que l'écran tactile, donc heureusement le reste fonctionnait correctement.
Mais aucun accès à la config, aux courbes de réponses, aux affectations.
Un PC portable à coté a été d'un grand secours.
Cela m'a permis de revenir aux fondamentaux : l'oreille...

La carte mère semble être une Fujitsu D2963-S
J'espère qu'Algam me dévoilera le Sesam...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par ziggy » 15 mai 2022, 13:57

ahh oui, c'est vrai que le moteur/processing Audio se trouve dans les stage-boxes des i-Live et non pas dans la console/surface de contrôle.... :)

...tiens nous au courant si tu trouves la solution.... ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs...
as-tu vu la fiche-tech de ta carte-mère , téléchargeable sur le site de Fujitsu...
je ne sais pas si ça peut aider ??

Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Leptitprof » 15 mai 2022, 14:08

Je n'y manquerai pas !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Fresnel34 » 17 mai 2022, 10:03

Bonjour,

Je n'ai pas cette bécane mais en faisant cette recherche Google :

T112 Allen & Heath password bios

La traduction google de la première adresse indiquée

https://community.allen-heath.com/forum ... -10-161214

me donne ça :

"à partir des fichiers pdf de l'utilisateur
Remarque : ne définissez des mots de passe que si vous en avez vraiment besoin.
Assurez-vous de conserver un journal de tous les mots de passe
attribués. L'effacement des mots de passe nécessitait la réinitialisation
des cavaliers internes et l'effacement des mémoires."



Je n'ai pas la certitude que ce soit valable pour le mot de passe BIOS mais il serai intéressant de vérifier (et aussi de jeter un œil sur les autres propositions google)

D'autre part, il se peut que vous n'ayez pas laissé assez de temps entre la suppression de l'ancienne pile et la mise en place de la nouvelle ce qui n'aurai pas "vidé" la mémoire du bios et expliquerai qu'il vous demande un mot de passe qu'il aurai gardé en mémoire

De mon temps, pour etre bien sur d'avoir"vidé" un bios, on supprimait la pile et on court-circuitait son support afin de mettre toute capacité tampon à 0


Ce qui me fait penser à ça c'est que les premiers articles que j'ai consulté dans cette nouvelle recherche plus "pointue" :

"t112" allen & heath password "bios"

ne parlent pas de besoin d'avoir le mot de passe BIOS pour redémarrer, par contre, il y a des histoires de paramétrages d'écran et autres, par exemple (traduction google) :


"Lorsque vous avez l'écran blanc, vous devez d'abord remplacer la batterie de secours sur la carte mère qui se trouve sous l'écran tactile.
malheureusement c'est soudé sur la carte mère. Je l'ai retiré et soudé deux fils avec un support de batterie pour un remplacement facile à l'avenir. je pense que c'est une CR2032 mais c'est indiqué sur l'ancienne pile.
Ensuite, vous devez connecter un clavier et un écran de contrôle à la sortie usb/vga.
Lorsque vous allumez la surface, vous devez entrer dans le BIOS de la carte mère (appuyez sur F2 ou F10 ou quelque chose : c'est indiqué sur l'écran de démarrage)
allez dans les paramètres de l'écran vidéo et changez la résolution en 800*640 (SVGA ?) enregistrez et redémarrer. l'écran tactile devrait fonctionner normalement."


Ou bien :

"J'ai eu le même problème sur mon T112. Il s'agissait d'une pile de secours CR2032 vide sur le circuit imprimé principal.
J'ai dessoudé et soudé 2 fils avec un support de batterie.
Maintenant, je peux retirer la plaque latérale et en insérer une nouvelle lorsque j'obtiens l'écran blanc. Vous devez modifier certains paramètres de résolution d'écran 600 * 800 dans le Bios après avoir remplacé la batterie. Connectez le clavier et la souris et accédez aux paramètres du bios au démarrage.
La batterie se vide rapidement car le T112 reste plus longtemps dans le magasin qu'il ne s'éteint (j'ai un pro2C maintenant). J'ai déjà dû changer 2 fois.
Pareil ici, plus de problèmes avec le T112 (écran, batterie, a dû remplacer tous les capuchons sur les commutateurs) puis le R72.
R72/idr48 est mon petit cheval de bataille. "



Celui-là encore plus intéressant car il parle du mot de passe bios mais il n'est imposé que pour modifier des paramètres du bios, pas pour redémarrer :

"Quelques mises à jour sur le problème d'écran blanc.
J'ai sorti le PC SBC et la batterie de secours était morte : 0,8v au lieu de 3,2V. J'ai remplacé la batterie et le SBC est revenu à la vie mais l'écran tactile était toujours blanc bien que l'écran externe fonctionne maintenant comme prévu. J'ai dû faire quelques changements dans le BIOS (car lorsque la batterie de secours est morte ou retirée, tout est réinitialisé à par défaut)
j'ai dû régler la résolution sur 800 × 600 et l'écran sur LCD/CRT. Après avoir enregistré et redémarré, l'écran tactile fonctionne à nouveau.
Je dois encore ressaisir d'autres paramètres dans le bios concernant la vitesse du processeur et la gestion de l'alimentation : je ne veux pas que le pc s'endorme au milieu d'un show. J'ai demandé à A&H mais j'attends toujours les réglages. J'ai essayé de regarder dans les paramètres de mon bios R72 mais malheureusement, il est protégé par PW par A&H."



Les autres propositions Google méritent certainement d'y jeter un oeil



le manuel de ces consoles

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par ziggy » 17 mai 2022, 10:44

excellentes recherches.... :??hap

Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Leptitprof » 18 mai 2022, 18:59

Bonjour,

Merci Fresnel34, je pense que nous avons fait les mêmes recherches, et trouvailles...
Pour la première partie de ta recherche, cela concerne des mots de passe "utilisateur" de la console.
J'imagine que chez A&H, on a pensé aux loueurs qui ne veulent pas retrouver leur console complètement dé-configurée.
Mode admin et user.

Pour la pile du BIOS, il était trop tard pour moi, à l’allumage le mini PC ne se lançait même pas.

Mais je vous annonce la bonne nouvelle, la console est repartie pour un tour.
Merci le SAV de la société ALGAM qui a bien voulu répondre à ma demande.

Après avoir ouvert la bête par sa tôle arrière, j'ai pu accéder au mini PC situé sous l'écran.
La pile CR2032 est sur un support et a pu être remplacé sans fer à souder.
En mettant la console sous tension, le mini PC n'a pas démarré.
J'ai donc "forcé le démarrage en simulant le bouton d'allumage du PC avec un tournevis métallique entre les deux bornes du connecteur devant accueillir le bouton, les leds...
Le mini PC est un Fujitsu DD2963-S, la doc est disponible sur internet. (sinon contactez moi)
On aura bien au préalable connecté un écran sur la prise VGA et un clavier sur l'USB.
En démarrant la console et pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur F2.
Il ne me manquait plus que le mot de passe.
C'est tout bête, c'est "digital" imaginez seulement qu'ils sont anglais avec un clavier Qwerty...
Il ne reste plus qu'a reconfigurer le BIOS pour un démarrage sur la carte flash et non pas sur un disque dur, et configurer l'utilisation d'un écran LCD en 800x600.
Et voilà !
Et un bon verre d'un produit fabriqué dans le même pays que la console pour fêter la victoire.

Sinon, pour un accès direct et urgent, vous pouvez substituer la partie écran tactile par un PC à côté de la console pour retrouver toutes les fonctionnalités.
En téléchargeant la mise à jour de la console, vous trouverez un fichier exécutable : D5000.EXE
Il suffit de le faire tourner sur un PC qui est sur le même réseau que la console (en WIFI sa marche bien !).
Cela peut sauver une prestation... (On est pas à l’abri d'un écran fêlé !)

J'espère que cette prose permettra à d'autres de s'en sortir.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par ziggy » 18 mai 2022, 20:14

super !! et merci beaucoup pour ce rapport complet et détaillé !! :??des :??hap

Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Leptitprof » 19 mai 2022, 17:57

Bonjour,

A bien réfléchir, je trouve même que ce mini PC est très sous employé.
Je me demande si je ne vais pas le bricoler un peu, voire le changer.
Il y a une carte son inexploitée.
On pourrait lancer d'autres logiciels (surveillance des HF, tableur, palette de gingles...)
Il y a un port VGA en plus de l'écran LCD, cela ouvre le champ des possibles !
Un clavier et un écran tactile extérieur et hop, la lecture des conduites de spectacles !
fini les feuilles blanches et la lampe frontale.

Par contre c'est du LINUX...

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Fresnel34 » 20 mai 2022, 0:27

Bonsoir,

Si ça peut servir, le Bloc-diagramme

Leptitprof
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 17:03

Allen & Heath T112 sans pile on perd la surface...

Message par Leptitprof » 11 juin 2022, 15:47

Bonjour,
Merci Fresnel34.
Cela pourra être utile.

Répondre