enregistrer caméscope table mix par hf

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
sjl
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2022, 8:07

enregistrer caméscope table mix par hf

Message par sjl » 24 mai 2022, 11:01

Bonjour à toutes et tous
Je cherche une solution HF pour récupérer son table mixage sur caméscope en xlr, actuellement je suis tributaire de câbles xlr, donc difficile de se déplacer, j'envisageais de pouvoir me servir de l'émetteur et monitor des musiciens, avec une sortie mixage et mettre un récepteur vers le caméscope, mais je ne vois pas comment faire un branchement du récepteur sur l'entrée son caméscope, j'ai vu

Sennheiser EK 100 G4 A

Je pense que cela est possible mais je m'y connais pas assez pour le faire sans conseils

Merci de vos Bonne journée à vous

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

enregistrer caméscope table mix par hf

Message par Barthedoc » 24 mai 2022, 23:28

Hello

Pas bien compris, tu veux utiliser une sortie monitor de la console et placer un émetteur HF et récupérer le signal sur un récepteur HF placé sur le caméscope
un système monitor inear est fait pour cela, un adaptateur mini jack et selon le caméscope un autre minijack ou XLR.
tu peux chercher un earmonitor HF d'occase ou neuf
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

sjl
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2022, 8:07

enregistrer caméscope table mix par hf

Message par sjl » 25 mai 2022, 7:14

Bonjour
Merci de ta réponse
Effectivement je me suis pas trop bien expliquer, mais tu as bien décrypter
D'après ta réponse je comprends que ce serait possible de connecter en sortie xlr de table mixage l'émetteur HF et récupérer le signal envoyé sur mon caméscope qui à les 2 connexions xlr et mini Jack, donc je vais essayer de trouver monitor d'occasion et tester chez moi, j'ai une petite table mixage
Je risque pas grand chose dans tous les cas

J'avais repéré autrement récepteur Klark Teknik AIR LINK DW 20R et transmetteur Klark Teknik AIR LINK DW 20T, qui travaille directement en xlr, heureusement j'ai bien lu les descriptions, et malheureusement les 2 alimentation électrique DC, donc pas possible pour le caméscope en nomade, difficile quand même de se déplacer avec le caméscope et un câble électrique au milieu du public, assez marrant à imaginer

Mais vraiment merci de ton conseil

Je te souhaite une bonne journée

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

enregistrer caméscope table mix par hf

Message par ziggy » 25 mai 2022, 11:00

hello
comme Barthe l'a dit : un système in-ear peut faire l'affaire sans souci; pour de la stéréo il faudra évidemment utiliser deux sorties et deux AUX ou sinon les sorties Monitor de la console

mais il existe aussi bon nombre de "système sans fil pour camera" (tu en trouves facilement en mettant ces mots dans un moteur de recherche)
ces systèmes existent en mono ou en stéréo; les premiers prix sont à moins de 100 balles (je ne sais pas du tout ce que ça vaut !!)
Sennheiser a une bonne réputation depuis toujours (et ça démarre à moins de 300 balles pour un système "mono")
=> faudra juste vérifier que l'émetteur accepte aussi les niveaux ligne ...

sjl
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2022, 8:07

enregistrer caméscope table mix par hf

Message par sjl » 25 mai 2022, 12:23

Merci aussi à Comme les chanteuses et musiciens ont des in-ear venant de la table mixage retour sur scène en passant par un multi émetteur bien sûr pour que chacun puisse régler son de mixage son, donc effectivement en faisant de même sur la table général en bas de scène, et au lieu de brancher une oreillette je mets le branchement en jack sur mon caméscope, c'est un canon xa-15, ça devrait marcher de toutes façons le mieux c'est d'essayer je risque pas grand chose, je pense

En tout cas, en tout état de cause, je vous remercie beaucoup à tous de vos avis et conseils

Encore une très bonne journée pour vous

Répondre