je cherche une carte son

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
fin d études

je cherche une carte son

Message par fin d études » 20 déc. 2004, 21:25

quelqu'1 s y connait il en carte son .... j aimerais une carte genre motu ou rme avec entré sorties ADAT 16 et synchro in out pour marié une o1 96 a un ordi.... [-o<

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 déc. 2004, 10:23

karlux a écrit :Je connais très bien la 01V mais pas cette console donc je vais sûrement dire une connerie !

Es-tu sur d'avoir besoin de 16 in/out avec une 01v 96??
Et la synchro a quoi sa te serviras puisque tu est en ADAT ???
la syncronisation sert justement à syncroniser l'ADAT sans bouffer des pistes par exemple si on a un ADAT hardware soit à bande XT20 ou LX20 ou un DtD genre HD24... c'est ultrapratique et beaucoup plus précis que de syncroniser sur le Time-code...

sinon, les Motu ne sont pas uniquement pour Mac; est-ce que tu as déjà essayé une 828 par exemeple, ça marche tu tonnerre sur Mac ou sur PC (j'ai essayé sur XP et petit portable P4)
c'est en Firewire et stand-alone en plus, ce qui veut dire qu'on peut utiliser les preamps et convertisseurs indépendamment du système de l'ordinateur et on peut utiliser jusqu'à 18 voies en même temps: 8 lines, 2 micros ou line, 8 ADAT
c'est vraiment le pied !!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 déc. 2004, 14:22

karlux a écrit :PS: Hey Ziggy as-tu déjà essayé une RME??? Tu seras surpris !! :-^
Merci, Karlux pour toutes ces précisions...
j'avoue que je ne connais rien apart les interfaces de Digidesign et de Motu; je ne peux donc rien comparer.... mais simplement dire ce que je sais... :-^

judgewax
Habitué
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 16 déc. 2004, 22:23
Localisation : Pres de rouen

Message par judgewax » 21 déc. 2004, 20:58

tout a fait d accord avec ZIGGY au niveau des MOTU
moi je possede la 828mk2, j ai un pc et XP et C EST DE LA BOMBE!!!!
J amais eu de plantages!!
Mais sinon pour en revenir a la premiere question, KARLUX a certainement raison, si t as pas besoin de preamps, juste des entrees et sortie adat, ne va pas t encombrer d une motu. La RME DIGI9636 a l air suffisante pour toi et vraiment pas chere je trouve
a+

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 21 déc. 2004, 21:10

un peu [HS] :
Je reviens avec ma marque que personne ne veut...
J'ai ouïe-dire que RME était plus froid que les cartes ECHO ? Je suppose que cela reste l'avis d'un mec qui veut vendre ce que je lui ai dit que j'amais bien (CQFD) ?

Quelqu'un a t-il déjà essayé ces f... cartes ECHO ?

(fin du un peu [/HS])

Répondre