caissons basse NEXO SI2000b : type de hp? et marque? process

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
rene

caissons basse NEXO SI2000b : type de hp? et marque? process

Message par rene » 31 déc. 2004, 10:19

bonjour a tous: j ai besoin de conseils eclaires et de vos avis sur ce type de materiel car je crois bien avoir fait une betise de plus: j ai achete 1000 euros 2 gros caissons nexo si 2000 sans processeur: ils ne fonctionnent pas donc les hp semblent morts: quel type de hp les equipent.?? on me dit des rcf??? par ailleurs chaque caisse a 2 prises xlr;pourquoi??enfin s ils marchent un jour faut il obligatoirement un processeur NEXO et comment alors les calibrer avec un 241 digital?pour terminer que pensez vous de cet achat et quelles tetes medium aigu peut leur convenir et avec quelle coupure? (on me dit qu avec ce materiel je n aurai jamais d extreme grave ce qui est genant pour les musiques actuelles: donc au secours et merci ziggy et aux intervenants rene

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 déc. 2004, 10:39

réponse rapide (plus après le WE)
les SI étaient au départ équipé RCF et puis ça a changé en PHL-Audio
pour les deux références il existent des kits de remembranage
pour plus de détails contacte le support de Nexo - ils te donneront toutes les infos nécessaires...

il y a des colistier ici, qui ont ce matos (hein Goldo...) peut-être qu'un d'eux passe par là..??
bonne chance

rene

nexo si2000

Message par rene » 31 déc. 2004, 11:18

merci ziggy j attendrai le we et pends note de vos reponses; je ferai demonter la semaine prochaine et me permettrai de vous recontacter mais a votre avis est ce une affaire? bien a vous

rene

caissons basse nexo si 2000b

Message par rene » 4 janv. 2005, 19:05

hello ziggy ne me laisses pas tomber-----merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 janv. 2005, 19:20

t'as bien fait de faire remonter le sujet (scusi)
Goldorack semble pas être souvent sur le forum ces jours ci
essaye de le contacter par mail
sinon, as-tu contacté le support de Nexo ?? (j'espère que tu n'attends pas que je le fasse à ta place...)
les deux prises XLR : ils sont juste en parallèle pour qu'on puissent brancher deux enceintes ensemble
le processeur: connaissant Nexo et leurs réglages de processeur toujours assez tordus, je pense que ça va être difficile d'avoir d'aissi bons résultats avec un procc configuré manuellement; mais c'est tout à fait possible... il faudra une bonne oreille beauoooocoup de patience et si possible un bon analyseur de spectre et on peut tirer quelque chose de n'importe quel processeur de qualité (j'entend par là les DBX, Sony ou BSS - je ne connais pas du tout les autres)
pour les conseils précis d'étalonnage, il faudrait déjà préciser avec quelles têtes tu va faire marcher ton système, puis quels amplis/console ? et surtout quel utilisation : animation ? concert ? quel style ? quelle jauge ? etc
as-tu déjà une certaine expérience de configuration de procc ??

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 17 janv. 2005, 10:14

Salut a vous!!! Et bonne année!!!

Scusi d'etre resté "off" si longtemps René, mais j'ai du solder mes congés :arrow: 1 mois à l'ombre!!!

Bon...Reprenons avec calme. Perso, je suis équipé en SI 1000, mais la philosophie reste la même.

1) Le systeme SI de nexo est équipé en RCF. (En théorie. Pb, je n'ai pas les références...)
La différence entre les SI 1000 et les 2000 reste la puissance des HP...
je crois que les sub basse du 2000 à une puissance de 1200 W en 4 ohms... les 800 restants étant fournis par le top medium aigu.
Pour résoudre ton probleme de HP, renseigne toi aupres de RCF, je crois que c'est 2 boomers de 12" de 600 W chacuns...

2) le probleme avec les SI, c'est que toute la connectique se trouve dans les tops, justement (que tu n'as pas, si je me rappelle)...
c'est une soca 8 poles (vieille technologie, mais ça marche...)
et du top, on replonge vers les subs, via une XLR
Alors la aussi, il y a une astuce: il existe 2 possibilités de cablage XLR dans le top!! soit le systeme est processé, soit il ne l'est pas!! (et le filtre se trouve dans le top)

3) les systemes SI sont prévus pour etre processés...avec les processeurs NEXO, justement... Soit le SITD MKII (avec carte optionelle de controle température HP, amplis...), soit le MKI (le plus bete, mais qui fonctionne comme les grands...). Je ne sais pas ce que donnent les autres processeurs ou cross-overs. Ci joint une copie du mail que j'ai recu de Gilbert Laporte de chez NEXO (avec N° de tel et Fax!!!)n'hesite pas à le contacter, il t'enverra toute la doc:

"La différence entre les deux controleurs se situe principalement au niveau
de l'age de la conception des produits.
Le MK1 étant plus âgé que le SITD
Le SITD bénéficie d'une électronique plus sophistiquée qui comprend entre autre les sense.
Nous vous envoyons par courrier les documentations techniques concernant ces produits.
Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements.


Cordialement

Gilbert LAPORTE
Responsable S.A.V.
gilbert.laporte@nexo.fr
Tel : +33 148 17 09 81
Fax : +33 148 63 24 61"

Personnellement, je ne sais pas ce que pourra donner un systeme hibryde PS 15 et SI 2000... le PS 15 DOIT etre processé...Et je doute que le procc du PS 15 soit compatible avec le SI...(frequences,...)
Je crois que ça va etre ruineux!! ps 15 + procc + si2000 + process!!! Aaargh!! :evil: :evil:

Suggestion: popurquoi ne pas acheter : soit les tops du SI 2000; soit revendre les subs et acheter le LS 1200 qui est prévu pour fonctionner avec les PS15???

Pour finir, laisse moi te rassurer sur les capacités des SI: j'ai essayé ça avec de la "dream" du genre "Children" de Robert Miles, et ça va du feu de Dieu!!!

Bonne Chance,
Goldo!
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
FredSkaut
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2004, 17:50
Localisation : Yutz
Contact :

Message par FredSkaut » 17 janv. 2005, 11:30

yep salut tout le monde !!

j'ai en ma possession un système complet SI1000.

j'avais donc déjà eu à chercher les manuels. comme ils sont pas évidents à trouver sur le site de nexo (si ils y sont encore), les voici.

à savoir que les brochures pdf que j'ai parlent conjoitement des SI1000, 1200 et 2000

voilà en espérant que ça vous serve

le lien : http://skautmusic.free.fr/SI/

ciao tout le monde
@+

Fred

www.rockgeneration.net (reprises pop rock 1980 à 2000)

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 17 janv. 2005, 12:53

Tout ce qu'on voulait sur le SI sans avoir jamais osé le demander!!

Merci Fred ; j'avais les manuels à la maison, mais tu m'otes une épine hors du pied a savoir que je n'aurais pas a les scanner!!!

8-) 8-)

Et je viens de voir que j'ai raconté ne connerie: ce sont des 15" et pas des 12"!!! :-? :-?

Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

rene

nexo si2000

Message par rene » 19 janv. 2005, 17:09

bonjour et merci a goldorack et ziggy pour ces puits de science dont je m instruis: au fait derniere question quel type de moquette employer pour recouvrir des enceintes a l identique des modeles pro nexo?? amicalement

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 janv. 2005, 18:37

je pense que c'est le genre feutre qui est utilisé par presque tous les fabricant (on en trouve chez CP-France, ESL, la BS etc)

MikoMax

Message par MikoMax » 10 févr. 2005, 12:00

Je confirme que les series Nexo SI ont ete equipees tant en RCF qu'en PHL.

pour savoir de chez qui les membranes viennent, il faut ouvrir les box, prendre les references (etiquette sur les moteurs) et vérifier chez les constructeurs si cette référence est la leur(PHL ou RCF?), bien sur, il faut que les personnes des fabricants soient d'accord de vous aider dans vos recherches(le personnel NEXO, dans tous les cas, devrait vous aider).

reste alors à remembraner...




voici une copie de la reponse NEXO, en aucun cas ils ne disent si c'est du RCF ou PHL:

Monsieur,

Voici les pièces que nous fournissons encore pour les SI1000 :
- moteur médium : $NM7-16 238EUR
- kit de remembranage pour HP basse 12" : $N12ATR/K 159EUR
- diaphragme aigu + ferrofluide : $NHM59R/K 148EUR

Ces prix sont publics et hors taxes.

Il faut passer par votre distributeur en cas de commande de pièce.
Dans le cas contraire et où vous souhaiteriez commander chez nous
directement, nous devrons procéder à un contre remboursement.

Merci de votre intérêt pour les produits Nexo.


Cordialement, Best Regards

Nicolas JOYEUX
Technicien S.A.V.
nicolas.joyeux@nexo.fr
tél.: +33 01 48 63 19 14





bien à vous,
Michael(frere de Goldo!).

Répondre