bois caisson de basse

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
1ntraflesh

bois caisson de basse

Message par 1ntraflesh » 7 févr. 2005, 18:37

Bonjour!
je desire construire un caisson de basse type JBL "W".
cependant je n arrive pa a me decider sur le bois a utiliser...
en effet j hesite entre le fameux bouleau de finlande (cher 30eur/m²) et le medium hydrofuge (assez lourd et pa donne non plus 20eur/m²).
sachant que ce caisson servira pour de la tekno et sera utilise en free parties, est ce que ca vaut le coup d investir dans le bouleau de finlande? la qualite sonore est elle vraimen mieu avec ce bois? sinon le medium est il si lourd que ca? est ce qu il faudra que je rajoute des renforts? merci beaucoup!!

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 7 févr. 2005, 18:47

Salut Intraflesh...

Les grands constructeurs utilisent le bouleau de Finlande...c'est robuste, solide, ... enfin tout quoi..

Maintenant, tu peux faire ton box en contreplaqué, mais la... tu me diras ce que ça donne :twisted: C'est lourd,... si en plus, tu rajoutes la quinquaillerie... N'oublie pas que tu vas devoir transporter tout ça!!

Pour une différence de 10 euros au m², moi, j'hésiterais pas! Disons que il faut ce qu'il faut! je son pôurrait en etre altéré, résistance aux vibrations?? A l'humidité?? etc.

C'est un peu comme si tu demandais" voila, je voudrais des HP 15", 400 W RMS en 8 ohms.
Chez Tandy, ils en vendent pour 55 euros; et chez PHL, il en ont à 300 euros... Je sais mon exemple n'est pas vraiment représentatif, mais je crois qu'il est assez clair...pour toi le boulot sera le même; alors, tant qu'a faire, prends du bon...

A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre