Problème d'entrée pédalier YAMAHA

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Problème d'entrée pédalier YAMAHA

Message par thw » 17 mars 2005, 23:59

J'éspère que les plus agéris d'entre vous pourrons m'aider et me donner des pistes...

Un pote avait fait l'acquisition y'a quelque temps de ça :
Image
pédalier yamaha
mais voila depuis peu voila que visiblement plus aucun signal venant de la gratte acoustique semble rentré dans la console !!

alors voila je n'y connais pas grand chose mais mon père qui y connais un peu plus m'as dit ouvre la on verra bien ! donc voila nos connaisances ne nous permette malheureusement pas de trouvé le problème mais j'ai remarqué une chose très bizare dont j'aimerais votre avis :
lorsque je test la continuité directement sur la jack femelle d'entrée de la pédale je trouve en sortie d'embase tel soudure pour la masse et je suppose donc tel autre soudure pour le point chaud (jack mono biensur vous l'avez tous deviné) hors si j'insère un cable jack mono/jack mono dans la femelle et que je met un des testeur sur la masse de la jack et que je test avec l'autre les soudures de l'embase j'obtien l'inverse :
- la soudure point chaud deviens masse
- la soudure masse deviens point chaud...

donc j'ai l'impression d'un disfonctionnement direct de la femelle jack !
qu'en pensez vous ? que puis-je faire ? connaisez vous le SAV yamaha (prix, rapidité, convivialité etc...) si jamais on doit la renvoyé !! n'est t'il pas judicieux également de la mettre chez un mec qui maitrise l'électronique ??
enfin j'attend vos avis ! merci d'avance car cette pédale coute assez cher, elle est vraiment super pour ce que l'on fait etc... et sa serais dommage de la perdre !

Répondre