P17 63A

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
INVITE

P17 63A

Message par INVITE » 21 mars 2005, 19:19

BONJOUR A TOUS
UNE QUESTION CONCERNANT LES PRISES 63A AVEC LE POLE
CENTRAL POUR LA DECONNECTION EN CHARGE
UN REGISSEUR DE SALLE ME DEMANDE DE CONNECTER
CE POLE AU NEUTRE
QU'EN PENSEZ-VOUS?

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 21 mars 2005, 19:31

Normalement, la broche centrale plus courte est débrancher en premier lorsque l'on déconnecte une P17 63A classique. Elle est donc relier à un conducteur qui alimente l'auto-maintien d'un relais. Lorsque la broche est déconnecté, le relais s'ouvre et interrompt le circuit électrique traversant la prise. Si tu mets le neutre dessus, quand tu déconnecte, le reste va se retrouver sous le 380 V des trois phases pendant un court instant.

C'est la norme NF-C 15-100. Le seul soucis est d'avoir un cable avec ce conducteur central. On préférera utiliser les prises Marechal ou P17 HYPRA a pivotement.

invite

p17

Message par invite » 22 mars 2005, 2:44

je me suis mal exprimé
il s'agit de faire un pont entre le neutre et la broche du centre

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 23 mars 2005, 21:21

Elle est donc relier à un conducteur qui alimente l'auto-maintien d'un relais.
Le seul soucis est d'avoir un cable avec ce conducteur central
Pour ma part, la seule fois où ce conducteur central était utilisé, il n'était connecté à rien. Si la fiche n'était pas enfoncée, le disjoncteur ne pouvait pas être enclenché. Pour tester la tension, nous avons donc introduit une tige en plastique à la place de la broche centrale. Là, nous avons pu tester la tension.

Pour en revenir à la question de départ, le plus simple est sans doute de demander directement au régisseur... Et de nous tenir au courant.

INVITE

P17 63A

Message par INVITE » 21 avr. 2005, 15:37

SUITE
J'AI FAIS UN PONTAGE ENTRE NEUTRE ET MILIEU SUR PLACE
CAR SANS CELUI CI JE N'AVAIS PAS D'ALIM.

INVITE

P17

Message par INVITE » 22 avr. 2005, 0:07

je le suis !!!!!!!

Répondre