2 XLR F ---> 1 XLR M ????

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

2 XLR F ---> 1 XLR M ????

Message par jb » 2 mai 2005, 21:33

Je voudrai me faire ce cable là (qui est plutôt un adaptateur) 2 XLR F ---> 1 XLR M est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment souder et quel cable dois je prendre ?

Merci de votre aide

mccime
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 6 mai 2004, 10:02

Message par mccime » 2 mai 2005, 22:02

je ne suis peut être pas le plus qualifié pour t'aider mais je vais essayer quand même (attend la confirmation d'un pro avant de cramer un truc).

Je pense que ton câble sert pour dédoubler ton signal et l'utliser sur deux amplis par exemple (quand ya pas la connectique sur l'ampli pour faire ça avec un xlr tout bête).

Du côté des XLR F tu soudes normalement (un câble chacun), du côté du XLR M tu réunis les masses venant des xlr f ensembles, les points chauds ensembles, les points froids ensembles et tu soude sur le XLR M (les deux câbles sur un connecteur).

Pour le câble je sait qu'il existe des câbles doubles asymétriques (deux câbles collées ensemble), donc il n'y a pas de raison que ça n'existe pas en symétrique... et sinon tu peut prendre deux câbles symétriques classiques.
...

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 2 mai 2005, 22:45

Ok merci les gars :wink:

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 3 mai 2005, 18:11

Prends du câble de patch. C'est du câble symétrique dont les conducteurs ont un diamètre de 0,14 mm au lieu de 0,22 en général...

Répondre