LITTLITE A LED, connection

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Laurent

LITTLITE A LED, connection

Message par Laurent » 18 juin 2005, 9:09

Bonjour
Qui pourrait m'aider pour le branchement d'une lampe littlite à led ( serie X ) sur xlr 3 points ?
Le shéma n'est pas très clair pour moi, il se présente comme cela :
Pin 1 : un jumper masse relié au chassis xlr
Pin 2 : noir commun
Pin 3 : Alim des leds

voici le lien du schéma :
http://www.littlite.com/techinfo/ledwiring.pdf

J'ai une alim 12 v 60 Va, les leds s'allument bien mais éclairent à peine, de plus sur la série à led il est possible par un inter rajouté d'allumer soit les leds blanche soit led leds rouge ( pour un éclairage tamisé ) et pour le branchement ben c'est plutôt le noir total pour moi !!!!

merci de votre aide
Laurent

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 18 juin 2005, 12:58

Si je ne me trompe pas, le commum (le - ) est relié à la broche 2 de l'XLR.

Les + (des leds rouges et blanches) est relié à la broche 3.

Le reste est très probablement une "terre" qui permet de relier le chassis de la littlite à la terre.

Donc, en résumé:

1= terre
2= -
3= +

Invité

Message par Invité » 18 juin 2005, 13:40

Bonjour Globe et merci de ta réponse.

Oui c'est ce que j'ai fait mais d'une part toutes les leds s'allument alors que je souhaiterai par un inter par ex pouvoir allumer soit les blanches soit les rouges pour tamiser si besoin, donc c'est à ce niveau que je ne sais pas trop, niveau cablage et de plus en branchant simplement comme indiqué les leds s'illuminent mais faiblement ( disons que ça ne produit qu'un très faible éclairage )
mon alim est bien en 12 v et 60 Va alors que la consommation de la littlite est de 100 mA.

en fait sur le schéma il montre un troisième fil relié sur le 3 !! je sais pas ou il le sortent ce fil !
on voit mieux d'ailleur sur l'xrl à 4 point ! moi je n'ai que deux fils avec mon alim !!!!
merci encore
Laurent

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 18 juin 2005, 20:18

Salut Laurent,

D'après le schéma, il y a bien un commun (le -) et deux câbles correspondant aux + des leds rouges et des leds blanches.

Bref un câble pour alimenter les leds blanches et un autre pour les leds rouges.

Le dernier câble correspondant à la broche 1 est une terre (ground).

Peux- tu montrer sur le site de modèle de la littlite?

Invité

Message par Invité » 19 juin 2005, 9:54

Bonjour Globe
J'ai un peu du nouveau
Concernant le fait que les leds s'illuminaient à peine, c'est le transfo qui était défectueux, je l'ai changé et tout roule maintenant.

Concernant le choix de cablage des deux couleurs je crois que je me suis fait bananer, sur le modèle xlr à 3 points il n'est pas possible de dissocier l'allumage des leds blanches ou rouges, elles fonctionnent ensembles contrairement au modèle xlr à 4 points ou lui dispose du point 3 pour les blanches et 2 pour les rouges
mauvais conseil du revendeur. tant pis je vais voir si je peux bricoler en démontant le xlr car je n'aurai plus le temps de les changer, la tournée démarre.

Concernant le modèle c'est LITTLITE 18XR-LED xlr à 3 points.
Merci encore
Laurent

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 19 juin 2005, 10:24

Il y a peu être une astuce... Pas géniale mais bon...

Au lieu d'utiliser la broche 1 comme terre (la terre se faisant tjs par le chassis de l'XLR), mets un des deux + là dessus. Tu pourrais alors choisir soit les leds blanches soit les leds rouges.

En gros, ce serait par exemple le + des leds rouges en 1, le + des leds blanches en 3 et le - commun en 2...

Mais dans ce cas, tu ne corresponds plus au câblage standard... Donc, finalement, ce n'est peut être pas une bonne idée ....

Répondre