peinture

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Invité

Message par Invité » 13 sept. 2005, 3:20

C'est de la peinture qu'on appelle "structurée".
ça ça ne veut strictement rien dire...mais alors vraiment rien
Elle est extrêmement solide insensible à l'eau
solide oui mais insensible à l'eau ce n'es pas vrai....pour une insensibilité à l'eau voir dans les résines de polyester utilisé pour l'étanchéité des cuves à carburants ou pour les coques de bateau.

peinture acrylique c'est un trés mauvais choix..peu resistante et quasi-perméable.
si tu veut faire un systeme de peinture d'un minimum de bonne qualité utilise une résine époxy modifié(base+catalyseur)+un diluant de type toluène ou xylène.
appliquer une couche dilué à 40% pour imbiber le bois laisser sécher puis appliquer une 2éme couche dilué à 10% pour mettre un maximum de charge et finir par une couche de finition dilué à 20-30% pour un effet tendu de la peinture.
pour avoir encore un mieux niveau dureté et résistance aux intempéries finir avec une couche de polyuréthane pour imperméabilisé le tout.
à appliquer avec un rouleau nid d"abeille pour donner un effet granité sur la "2éme couche".
sinon un godet de type HVLP est trés pratique pour ce genre de travail,fais une finition soignée et et rapide en utilisation(quand on a l'habitude).

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 13 sept. 2005, 10:34

Citation:
C'est de la peinture qu'on appelle "structurée".

ça ça ne veut strictement rien dire...mais alors vraiment rien
j y connais pas grand chose en peinture, mais j ai deja entendu ce terme de peinture structurée plusieurs fois.. certes, ca ne me parle pas bcp et je ne sais pas au juste ce que veut dire exactement "peinture structurée"..peut etre (surement) qu elle doit avoir un autre nom..?

sinon AUCUNE peinture ne resistera a un usage sur scene..meme les peintures d origine sont souvent bien entammées apres une saison de spectacle..
en gros faudra les repeindre au moins tt les deux ans si l on veut qu elle gardent leur couleur..(surtout sur les wedges retour)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 sept. 2005, 10:47

J'aimerais moi aussi trouver la peinture miracle car mes têtes de façade se rayent et prennent des pets rapidement !!! En deux saisons je les ai repeinte 5 fois !!!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 13 sept. 2005, 11:17

En deux saisons je les ai repeinte 5 fois !!!!!!!!!!!!!
wouaou!! 5 fois?!! soit t es un bourin soit t es maniaque!! :lol:
non mais c est possible (camion, exterieurs, camion , depot etc etc)
une fois tt les deux ans c est la moyenne pour des enceintes qui ne quittent pas leur..enceinte.. tjrs dans la meme salle.. la facade est d ailleurs tjrs nickel, seuls les wedges prennent des accros.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 sept. 2005, 14:30

fabfive a écrit :
En deux saisons je les ai repeinte 5 fois !!!!!!!!!!!!!
wouaou!! 5 fois?!! soit t es un bourin soit t es maniaque!! :lol:
Je suis assez maniaque !!! J'ai jamais de poussière sur le matos !! Quand je rentre d'une presta ou y avait de la poussière ( piste de danse en terre battue ou sur un boulodrome ) je décharge entièrement le bahut,je branche le compresseur et je joue de la soufflette !!! Quitte à déracker les amplis pour leur redonner leur propreté !!!! Ah que oui, les ventilos chez moi ils ne sont jamais sales,
J'ai même le pinceau qui va bien dans le rack de la soundcraft et quand je finis la presta un ptit coup sur la face avant pour enlever la saleté de la soirée et tout les 6 mois je démonte les 24 tranches de la console pour un nettoyage et un contrôle !!! Elle a toujours un super son même si parfois elle me fait des petits coups de grisou sur les sous groupes ou autres petits faux contacts !!!!

j'en ai trop chié pour me le payer le matos alors j'ai envie que ça dure longtemps !!!!

Quant aux enceintes,avec les chargements les déchargements elles prennent des petits pets très rapidement et je ne supporte pas cet aspect un peu rayé !!!! Alors peinture et patte de lapin ( petit rouleau)!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 13 sept. 2005, 15:44

ok fabio tu as réussi à nous convaincre que tu n'es pas un bourrin... O:)
Fogg

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 sept. 2005, 16:34

Fogg a écrit :ok fabio tu as réussi à nous convaincre que tu n'es pas un bourrin... O:)
Quoi que !!!!! c'est être un peu bourrin quand même que de démonter une console tout les six mois non ????????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 13 sept. 2005, 16:48

Si tu veux, tout les mois de juin on sonorise une journée minicross (comme des motos cross, mais pour les gamins)...

Le matos (notamment les enceintes) sont implanté un peu partout autour et au milieu du circuit.

Extérieur, en plein soleil, avec poussiere très très fine, très très seche et très très volatile....

Ca fait peut être un peu loin, mais promis, je pense à toi pour louer un peu de matos l'année prochaine :))°^

non non non....... ne me remercie pas....... =;

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 sept. 2005, 10:30

washelor a écrit :Si tu veux, tout les mois de juin on sonorise une journée minicross (comme des motos cross, mais pour les gamins)...

Le matos (notamment les enceintes) sont implanté un peu partout autour et au milieu du circuit.

Extérieur, en plein soleil, avec poussiere très très fine, très très seche et très très volatile....

Ca fait peut être un peu loin, mais promis, je pense à toi pour louer un peu de matos l'année prochaine :))°^

non non non....... ne me remercie pas....... =;
Tu as dit le mot "promis" !!!! Eh ben d'accord PARI TENU !!!! Mais en frais de déplacement ça va te couter la peau des fesses !!!!!
Sacré washe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez !!!! et hop ------>>> :arrow: :arrow:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 14 sept. 2005, 10:46

Tu ne survivrais pas à l'état dans lequel se retrouve le matériel.... [-o<



J'y retourne :arrow: :arrow: :arrow:

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 16 sept. 2005, 17:15

REPONSE APG FRANCE



Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux produits APG, et je vous invite à visiter notre site internet www.apg.tm.fr pour découvrir plus en détail nos enceintes.



La peinture utilisée est de l’aquaréthane, et nous pouvons vous en fournir au tarif de 28 euros HT le kg

Répondre