Construction tableau electrique

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
promo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 26 mai 2004, 23:19

Construction tableau electrique

Message par promo » 8 août 2005, 7:20

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de me faire 1 petit panneau electrique afin de brancher amplis, effets et platines dessus, ce qui m'evitera la triplettes et autres multiprises !

De plus, je pourrai integrer des protections (disjoncteurs ou autres)

Je n'ai pas de budget limite pour ce projet, mais par contre, je n'y connais rien en electricité...


Quel site ou qui aurait des schemas à me proposer ?

edit : j'ai lu les fiches que tu proposes Ziggy, cest tres bien fait et jai appris pas mal de choses !

je pense donc a un tableau en 32 amperes, avec disjoncteur et differentiel, je vais regarder le zip qui contient des schemas et me lancer !

si vous avez des conseils en plus a me soumettre, je suis preneur

:wink:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 août 2005, 9:29

hello Promo
- sur le site il y a un petit dossier à télécharger avec quelques schémas de tableaux
(=> http://www.ziggysono.com/fiches/dossier_tableaux.zip - on l'avait commencé avec Globe, mais pas eu le temps d'avancer)
- dans des magasin de sono (MH Diff à Paris, Thomann etc) il y a des tableaux tous prêts à l'emploi
- si tu me dis exactement ce dont tu as besoin, je peux te faire un petit schéma....
- chez CP-France, ESL ou encore la BS, tu trouvera tous ce qu'il faut
- une façon simple serait de le faire dans un rack 19", mais rien ne t'empêche de te faire un petit coffret en contreplaqué etc

promo
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 26 mai 2004, 23:19

Message par promo » 8 août 2005, 9:48