Ca colle ou ça colle pas,

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

Ca colle ou ça colle pas,

Message par kirikou » 20 août 2005, 23:08

Bonsoir,
est-il vrai que des gamelles qui ne fonctionnent pas depuis pas mal de temps peuvent se retrouver bloquées?
Info ou intox?

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 21 août 2005, 0:33

Si on part du principe qu'il faut "rôder" des enceinte à la première utilisation, il paraitrait logique qu'un petit "décrassage" à volume modéré et à faibles transitoires soit recommandé :-k

SF
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2005, 9:46
Localisation : MONTAUBAN

Message par SF » 21 août 2005, 11:00

Perso, les seules gamelles bloquées que j'ai vues, étaient brulées. Bobine cramée et déformée.
Dans les autres cas, je ne vois pas ce qui pourrait "bloquer" une menbrane, peut-être un decentrage :-k

Par contre, il faut faire gaffe aux menbranes qui ont sejournée dans un lieu "humide", au fond d'un garage !

A+

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: Ca colle ou ça colle pas,

Message par Globe » 21 août 2005, 12:37

kirikou a écrit :Bonsoir,
est-il vrai que des gamelles qui ne fonctionnent pas depuis pas mal de temps peuvent se retrouver bloquées?
Info ou intox?
Première fois que j'entends parler de gamelles pour des HP... A en croire les première réponses...

Pour moi, une gamelle, c'est un PAR... :-k

kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

Message par kirikou » 21 août 2005, 13:46

oui oui .
J'ai pu constater aussi que le chassis d'un hp donne "saladier".C'est certainnement un nouveau vocabulaire pas tres professsionnel...
Alle promis ,la prochaine fois je fais l'effort de me corriger,sisi...
Sinon si je pose cette question ,c'est parceque je stocke des HP de rechanges suite a une mauvaise experience lors d'un concert.
Pour moi ce n'est pas possible que la bobine se grippe dans l'élément magnetique du HP pendant une longue période de repos...J'aurai voulu en etre sur...
Merci pour vos réponses ,je vais faire la vaisselle car mes gamelles ont pris la poussière.... :lol:

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 21 août 2005, 14:25

kirikou a écrit :oui oui .
J'ai pu constater aussi que le chassis d'un hp donne "saladier".C'est certainnement un nouveau vocabulaire pas tres professsionnel...
Le terme "saladier" est tout à fait correct! Il désigne bien le chassis d'un HP!

Pour stocker tes HP, il n'y a pas réellement de soucis à se faire, tant que tu les conserves dans un endroit sec...

Tu peux aussi ajouter un ou deux sachets de "Silica gel" dans leur caisse en carton pour que ceux- ci absorbent l'humidité et non pas la membrane...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 22 août 2005, 11:13

HS/
Pour moi, une gamelle, c'est un PAR...
ah bon? chez nous on appelle gamelle tout les projos en general,c est une sorte d argo, plus qu un vrais terme specifique.. un peu comme on appelle des enceintes "des boites".

/HS

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 22 août 2005, 17:52

Il me semble avoir toujours entendu "gamelle" pour des PAR, et non pas pour des PC, des Fresnel ou des découpes...

Mais suis pas éclairagiste non plus...

Pour moi, "gamelle" me fait penser à un simple morceau d'alu "plié", un peu comme un PAR.... En gros, un simple bout d'alu avec une ampoule... C'est pour ça que "gamelle" ne me fait penser qu'à un PAR.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 22 août 2005, 18:01

c est vrais qu un vieux par qui a vecu ressemble vraiment a une vieille gamelle.. ou a une casserolle.. :grin:

Répondre