Modification du point chaud d'un EQ KT DN360

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 3 sept. 2005, 8:26

Salut, c'est évident que dans le cas d'un loueur la modification me semble nécessaire, mais le contraire est également valable pour le matériel utilisé toujours par la même personne.
A mon sens, Le but n'est de savoir si c'est utile ou pas, ce didactiticiel est clair et bien fait et je pense qu'il pourra rendre des service à bien plus d'un.

@+ :D

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 3 sept. 2005, 12:41

moi ce que je n avais pas compris , comme fabio, c est surtout pourquoi une modif permettrait une utilisation avec moins de cables?
le fait de modifier son XLR ou de modifier son dn360, ok, chacun s arrange selon ce qui lui semble le plus pratique ou logique, mais pourquoi moins de cables?
un dn360 aura (quelque soit la facon dont le point chaud et point froid sont cablés) toujours deux cables en entrees et deux en sortie....

et puis tu dis que les audiophiles aiment. alors je me dis que tu veux peut etre parler de longueur de cable? mais la encore je ne vois pas trop le rapport, et puis un cable console->eq n offrira pas de difference audible si il fait 1m50 ou si il fait 3 ou 5 m...et puis ds ce cas c est la longueur de cable totale (du micro a l ampli en passant par tt les circuits de console et periph) qu il faudrait prendre en compte.. un cable d 1m50 avec un multi derriere l eq de 50m.. ou un cable de 5m avec un multi de 30 m... ou est la plus grande longueur finalement?...
enfin je m embrouille, mais c est parceque je cherche a comprendre ce que tu voulais dire..et je vois pas trop

chez vous le rouge c est l intercom? chez ns c est des" douches chaudes" au patch console. mes cables intercom sont bagués avec du scotch jaune et vert (terre) aux deux bouts .suffisant pour reperer

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 3 sept. 2005, 15:02

Le côté 'audiophile', c'est dans le cas où l'on intercale un inverseur de phase:
- Dans ce cas, ce n'est pas la longueur des câbles que j'évoque, mais le nombre de connecteurs.

Du côté 'moins de câbles', c'est toujours dans le cas où l'on intercale un inverseur de phase:
- Donc moins de poids. :razz:

Question couleur des câbles, j'en ai aussi une autre pour l'AES: bleu ! Je t'accorde que çà marche aussi pour l'eau froide. :mrgreen:

Voilou !
Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 sept. 2005, 15:09

...ho, les copains, vous me rassurez, franchement :lol:
j'avais peur d'être seul et isolé à être maniaque et d'essayer constamment de chercher d'arracher des poils de cul de mouche
mais me voilà en bonne compagnie
merci du fond du coeur :mrgreen:

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 3 sept. 2005, 16:05

;) A force de me les arracher, j'en ai même plus un seul ! :lol:

Aller, j'vais promener le chien tant qu'il fait beau et chaud.
Il est encore plein de poils lui ! :razz:
Image

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 3 sept. 2005, 18:13

ziggy a écrit :...ho, les copains, vous me rassurez, franchement :lol:
j'avais peur d'être seul et isolé à être maniaque et d'essayer constamment de chercher d'arracher des poils de cul de mouche
mais me voilà en bonne compagnie
merci du fond du coeur :mrgreen:
8-[ 8-[ 8-[

C'est vrai qu'il fait plus chaud le soir qu'à l'extérieur...

Bref, pour en revenir au sujet, je me demande si il n'est pas possible de commander directement le DN360 avec point chaud en 2. C'est à vérifier mais ça doit être réalisable... Comme on peut demander à ce que les sorties soient symétriques...

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 3 sept. 2005, 20:46

Globe a écrit :je me demande si il n'est pas possible de commander directement le DN360 avec point chaud en 2. C'est à vérifier mais ça doit être réalisable... Comme on peut demander à ce que les sorties soient symétriques...
Bien sûr !

Quatre versions sont proposées sur le DN360 par KT:
1) PC en 3, sorties asymétriques
2) PC en 2, sorties asymétriques (même tarif)
3) Transformateur sur les sorties (+ €)
4) Transformateur sur les sorties et les entrées (+ € + €) :(
Image

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 3 sept. 2005, 23:41

ziggy a écrit : d'arracher des poils de cul de mouche
Ahhh, tiens, tu m'a pas montré, ça, l'autre jour !!! :lol: :))°^
Stuf.

Invité

Message par Invité » 5 sept. 2005, 0:44

Amadeus a écrit :Excuse-moi si les arguments que j'ai avancé t'ont un peu exaspéré ! :???:
Le point de vue que j'ai développé est davantage destiné à une exploitation dans le cadre de locations de ce matériel.
;)
Dans ce cas je comprend tout à fait et effectivement tu peux louer ce matos sans te poser de question !!!

Effectivement en ce qui me concerne comme je suis le seul utilisateur de mon matos c'était plus facile d'adapter mon cablage !!!!

Mea culpa

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 5 sept. 2005, 0:52

fabfive a écrit : un dn360 aura (quelque soit la facon dont le point chaud et point froid sont cablés) toujours deux cables en entrees et deux en sortie....
Ah bon, je sais bien compter !!!! Tu me rassures Fab !!! J'avais un peu peur !!!

Maintenant si c'est pour de la loc je comprend mieux la modif mais je pense que ca vaut le coup de demander à Klark si ils peuvent faire la modif !!!

En ce qui concerne le fait qu'il soit asymétrique, si l'équal est en régie à coté de la console ça ne doit pas poser de problème étant donné que la longueur du cable ne sera pas très longue !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre