probeme avec filtre 3v Rythmic

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
tidgers

probeme avec filtre 3v Rythmic

Message par tidgers » 28 août 2005, 11:50

Bonjour, je recherche des renseignements sur les filtres passif 3 voies de marque Rythmic si quelqu'un peut me renseigner d'avance merci .
j'ai un soucis avec des enceintes de type 515 les resistances de ces filtres se dessoudent régulierement et ce problème est connu chez des revendeurs mais il ne savent pas quel filtre on pourrait mettre a la place ou quel modif l'on pourrait envisager. la societe Rytmic n'existerait plus? si vous avez de l'info je vous en remercie d'avance.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 28 août 2005, 12:22

As- tu plus d'infos sur tes enceintes? Quelles sont les éléments qui les composent? Type de woofer? etc....

Si pas, as- tu des valeurs indiquées sur chaque élément de ton filtre? Valeur des selfs, des condensateurs,...

Si pas, il est à mon avis tout à fait possible de ressouder correctement tes résistances. Probablement en grattant un peu les pistes abimées ou oxydées. Quitte à remplacer la piste par un petit bout de fil de cuivre.
Et un peu de colle peut empêcher la résistance de bouger...

Répondre