depannage Korg d1600

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

depannage Korg d1600

Message par theverglades » 29 sept. 2005, 22:36

bonsoir tout le monde,
J'ai un ami qui m'a passé son enregistreur numerique 16 pistes un Korg d1600 pour que je jette un oeil sur son probleme qui est celui ci :
- je le branche et je l'allume : le voyant standbuy s'allume
- je demarre le machin, on entend le disque dur se mettre en route puis plus rien l'écran LCD ne s'allume même pas...

est ce que quelqu'un connait ce type d'appareil et de panne ?

Je pense l'envoyer chez Korg mais je me demandais si ca ne couterai pas moins cher de l'enmener chez un petit electronicien du coin. connaissez vous les tarifs appliqués?

Merci beaucoup.

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 29 sept. 2005, 22:59

Tu peux déjà tenter de voir si ce n'est pas un problème de disque dur en en plaçant un autre à la place.
Par contre, je ne connais pas ni l'interfaçage (IDE/SCSI), ni le système de fichiers (VFAT=FAT16, FAT32 ou autre) utilisés.
Fais déjà un test en retirant le disque et en laissant la connectique vierge.
Si la machine 'boote', c'est un bon signe ! :)
Image

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 29 sept. 2005, 23:50

j'ai déja essayé sans disque dur et meme sans le graveur et toujours le meme probleme... j'ai justement un gros doute sur le disque dur l'ennui c'est que je ne connais pas le format du disque. y a t'il un moyen de le savoir?

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 30 sept. 2005, 0:11

theverglades a écrit :je ne connais pas le format du disque. y a t'il un moyen de le savoir?
D'après les infos trouvées sur le net, il est en format IDE.
Il suffit donc de le câbler sur un PC pour en connaître les caractéristiques, ainsi que pour le tester avec un utilitaire approprié (il y en a plusieurs qui sont gratuits).

Tu peux aussi consulter le forum AF:

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/ma ... t,269.html
Image

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 30 sept. 2005, 0:32

merci beaucoup!
mais apres reflexion ce ne métonerai pas que l'alim soit en rade...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 30 sept. 2005, 0:33

je demarre le machin, on entend le disque dur se mettre en route puis plus rien l'écran LCD ne s'allume même pas...
a mon avis (qui ne s appuie que sur une logique peut etre erronnée..), c est que si c etait le disque dur qui avait flaché, cela n empecherait pas forcement l ecran de s allumer.. (probleme d alim?)
en plus est on sur que le systeme (l os) se situe dans ce disque dur la (qui est peut etre reservé aux donnees audio..?)et non sur un autre plus petit? (j en sais rien hein, je suppose,je dis peut etre un betise..)
et si c etait la carte mere qui aurait un vrai soucis?
sinon y a t il un support technique ? ou meme en ligne?
Je pense l'envoyer chez Korg mais je me demandais si ca ne couterai pas moins cher de l'enmener chez un petit electronicien du coin
ben ca depend de la nature du probleme...
Modifié en dernier par fabfive le 30 sept. 2005, 9:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 30 sept. 2005, 0:50

fabfive a écrit :a mon avis (qui ne s appuie que sur une logique peut etre erronnée..), c est que si c etait le disque dur qui avait flaché, cela n empecherait pas forcement l ecran de s allumer.. (probleme d alim?)
je suis tout a fait d'accord...
fabfive a écrit : en plus est on sur que le systeme (l os) se situe dans ce disque dur la (qui est peut etre reservé aux donnees audio..?)et non sur un autre plus petit? (j en sais rien hein, je suppose,je dis peut etre un betise..)
il n'y a qu'un disque dur, j'ai telechargé l'os sur le site de korg, mis sur un cd et direct dans le lecteur => aucun effet
fabfive a écrit : et si c etait la carte mere qui aurait un vrai soucis?
effectivement c'est possible mais c'est un peu le foutoir dedans et je manque de matos pour faire des test appronfondis...
fabfive a écrit : sinon y a t il un support technique ? ou meme en ligne?
je vais essayer de me renseigner...

Merci beaucoup les gars pour votre aide c'est super sympa!

Répondre