Phonic PAA3 - erreur de mesure

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Phonic PAA3 - erreur de mesure

Message par Globe » 5 nov. 2005, 20:21

Possédant un Phonic PAA3, je me suis amusé à effectuer qques mesures de tension et autres...

En testant la tension de sortie d'un QSC RMX2450, je me suis aperçu d'une bosse assez bizarre aux environs des 10 KHz et d'une tension relativement bizarre par rapport au gain d'amplification.

La tension d'entrée était de 1 volt, le gain d'amplification de 26 dB. Je devais donc retrouver plus ou moins 20 volts à la sortie.

Mon PAA3 m'indiquait à peu près 27 à 30 volts avec tjs cette bosse vers les 10K.

Après qques manipulations, je me suis aperçu qu'en appuyant sur le micro ou sa membrane, tout rentrait dans l'ordre => courbe plate et 20 volts en sortie...

En gros, il y a un soucis... QQun a-t-il un PAA3 pour une comparaison?

Si pas, retour au SAV dès lundi...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 nov. 2005, 12:05

hello Globe
j'ai un PAA2... l'année dernière j'avais loué un analyseur Sabine pour mesurer un système, et j'en ai profité pour faire quelques tests comparatifs (notamment avec le PAA, le DR-PA et également le micro mesure Behringer)
en ce qui concerne le PAA, tout était absolument cohérent (mais moins précis évidemment)
pour les mesures de tension, j'ai aussi un Voltmètre ordinaire et souvent le gros multi-mêtre d'un pote de chez Telecom - là, également pas d'incohérence constatée

question : veux-tu dire, que ton PAA affiche des tensions (V, dBV ou dBu - donc pas dB-SPL) erronné et que ça rentre dans l'ordre quand tu appuies sur le micro (qui ne mesure que du SPL..!!) ??

mystère !!
[HS] as-tu reçu entre-temps l'ampli perdu ??? ou est-il resté perdu ???[/HS]

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 6 nov. 2005, 12:31

ziggy a écrit :question : veux-tu dire, que ton PAA affiche des tensions (V, dBV ou dBu - donc pas dB-SPL) erronné et que ça rentre dans l'ordre quand tu appuies sur le micro (qui ne mesure que du SPL..!!) ??

mystère !!
C'est tout à fait ça... Dès qu'on appuye sur le micro, le tension mesurée redevient cohérente et la courbe du bruit rose redevient normale (plus de bosse à 10 K). En gros, il y a vraiment un problème totalement illogique... Car le micro n'a effectivement rien à voir dans dans la mesure de la tension... ](*,) :(

Et le pire, c'est que les mesures de tension sont tout à fait exactes si on appuye sur le micro... :-?

HS: L'ampli a été retrouvé! Il a été retourné chez Thomann au lieu de m'être livré... Il a voyagé... Et il m'est bien arrivé finalement.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 nov. 2005, 12:37

Globe a écrit :HS: L'ampli a été retrouvé! Il a été retourné chez Thomann au lieu de m'être livré... Il a voyagé... Et il m'est bien arrivé finalement.
... c'est sans doute que, le chinois qu'il est, a voulu en profiter pour visiter l'europe en passant.... :mrgreen:

pour ton PAA => retour SAV, je pense, appelle Mathieu ou Fabien chez Toto...
je viens d'essayer d'appuyer un peu partout sur le mien (et notamment sur le micro => ràs

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 6 nov. 2005, 12:45

Oui, retour sav pour le PAA3... Snif...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 6 nov. 2005, 17:56

Globe a écrit :Oui, retour sav pour le PAA3... Snif...
Décidément t'as pas de bol avec cet engin !!! Déjà que çe fut la galère pour te le faire livrer !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 6 nov. 2005, 19:12

Hum...

Il y aurait un p'tit fil dessoudé ou en faux-contact sur la capsule du micro que celà ne m'étonnerais pas. Celà expliquerait aussi la 'bosse' vers 10 kHz (Bizzzzzzzzzz). :(
Image

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 6 nov. 2005, 19:29

fabio a écrit :
Globe a écrit :Oui, retour sav pour le PAA3... Snif...
Décidément t'as pas de bol avec cet engin !!! Déjà que çe fut la galère pour te le faire livrer !!!!
Espérons que j'ai un peu plus de chance avec le SAV...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 nov. 2005, 11:36


Edit : j'ai scindé le sujet pour en créer un autre car ce qui suivait était vraiment HS

le débat sur la sonorisation en église se trouvemaintenant ici

Répondre