mousse pour rangement micro

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

mousse pour rangement micro

Message par bidule1000 » 6 nov. 2005, 14:24

Bonjour,

Je suis en train de faire des tiroirs rackables pour le rangements de mon parc micro. Je voudrais touver une mousse assez solide pour pouvoir découper la forme des micros, mais pas trop dure pour pouvoir coincer ces micros dans leurs emplacements. Les tiroirs sont des 3HE, dons il faudrait une épaisseur de mousse assez importante.

Connaissez-vous des sites ou des magasins qui vendent ce genre de mousse ?

Merci d'avance

Christophe

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 6 nov. 2005, 14:47

ouai, j'ai faillit faire ca aussi....
j'ai meme commencé et je me apperçu que ca allait etre vraiment la mouise....
alors, j'ai acheté une valisette à 15 euros à Brico,
et cette mousse chez Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_takustik_n ... 3b571652bd

j'ai découpé deux plaque de la taile de la malette, et avec un faut fond, ca donne un truc sympa :
la mousse est assez sérrée pour que tes micros, uniquement posés, sans tailler la mousse, soient parfaitement maintenus....

a voir pour toi

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 6 nov. 2005, 14:54

Salut Christophe,

Je peux te fournir une mousse dure de 5 cm si tu veux... Je te donne plus d'infos en privé...

De mon côté, j'ai fait plus ou moins comme Sam. J'ai fait construire deux valises en flight complètement moussées (Mousse dure de 1 cm sur tous les côtés et mousse alvéolée sur le dessus). Et je laisse les micros dans leur pochette d'origine, avec leur pince micro.

Si pas, il existe également ceci:
Image
qui fait 380 x 380 x 160.

Et chez Thomann il doit y avoir aussi d'autres solutions...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 nov. 2005, 15:42

je me suis fait moi même une valise pour micros avec le produit que propose Sam
mis au fond et sur le couvercle ça tient parfaitement les micros (sans leurs pochette)

cette valise est trop petite depuis un bon bout de temps et je me trmbalait avec trois petites valises; j'en avais marre et j'ai récemment acheté une valise toute faite chez Toto (pour plus de 20 micros = 25 au minimum, mais existe aussi en plus petit pour une quinzaine) et ça le fait parfaitement et pas trop cher(les mini-micros (lavelier, beta98 et autres Crown et AT étant dans une valoche apart)

j'avais aussi un petit rack (dans le temps que celui montré par Globe et j'avais de gros problème de rouille; apparrament l'humidité était coincé dans la mousse et faissait rouillé les micros :=(((

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 6 nov. 2005, 16:15

Ca me fait penser que je mets qques sachets de "silica gel" dans mes valises de micro, afin d'éviter l'humidité. Et je récupère ces sachets dans des emballages de matériel (amplis,....).

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 6 nov. 2005, 16:50

Globe a écrit :Ca me fait penser que je mets qques sachets de "silica gel" dans mes valises de micro, afin d'éviter l'humidité.
Excellente astuce que j'utilise aussi. Indispensable pour les capsules 'electret' et les sets de micros HF !
Image

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 6 nov. 2005, 22:24

Globe a écrit :Ca me fait penser que je mets qques sachets de "silica gel" dans mes valises de micro, afin d'éviter l'humidité. Et je récupère ces sachets dans des emballages de matériel (amplis,....).
Salut !
A défaut je récupère les bouchons des tubes de Doliprane, Efferalgan etc... Bicoze dedans y' aussi un "waterophile" :mrgreen:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 nov. 2005, 10:20

en réponse encore à Christoph, j'ai trouvé ces deux produits (mais un peu cher apparament
http://www.thomann.de/thoiw9_thon_flexc ... dinfo.html
et
http://www.thomann.de/thoiw9_thon_flexc ... dinfo.html
ces plaques se collent aussi en couche pour avoir plus d'épaisseur
et juste une petite mise en garde; une assoce a fabriqué ses propres flight et ils ont économisé sur la mousse en prenant de la récupe sur des canapé...
le résultat était catastrophique : après un an seulement tout le matos était complètement saloppé; la mousse commencait à se désintégrer !!!!

je pense que là, c'est un point où il ne faut pas se gourer !!

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 7 nov. 2005, 14:08

Tant qu'on est 'dans la mousse', quand je fabriquais mes boîtes, j'utilisais des tapis de sol de camping (vous savez, les bleus) comme mousse interne à coller à la néoprène. C'est imputrescible et pas cher du tout. Seul inconvénient, les épaisseurs ne sont pas très variées.
Image

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 9 nov. 2005, 14:29

Merci à tous pour ces nombreuses réponses.


Mon problème est que je veux éviter tant que possible des valises supplémentaires pour ranger mon parc micros ( une quarantaine de micros en tout). Comme je suis en pleine construction de deux rack scènes ( un pour foh et un autre type "splitteur" pour les retours) et que je disposes de place vide dans ces rack, mon idée de départ était d'aménager des tiroirs "2he & 3 he" pour le rangement des micros et des DI.

Malheureusement, je n'ai jamais vu des " moules à micros" en mousse de la taille de tiroirs rackables. Je vais essayer avec ce type de mousse :

http://www.casetor-flight-case.com/bout ... E-MALV.jpg

J'ai l'impression que ce genre de mousse est idéale pour couvrir les micros mais pas pour les "sandwicher".
Salut Christophe,

Je peux te fournir une mousse dure de 5 cm si tu veux... Je te donne plus d'infos en privé...

De mon côté, j'ai fait plus ou moins comme Sam. J'ai fait construire deux valises en flight complètement moussées (Mousse dure de 1 cm sur tous les côtés et mousse alvéolée sur le dessus). Et je laisse les micros dans leur pochette d'origine, avec leur pince micro.

Si pas, il existe également ceci:
Image
qui fait 380 x 380 x 160.

Et chez Thomann il doit y avoir aussi d'autres solutions...
En 5 cm d'épaisseur je crois que çà risque d'être un peu trop peu pour un béta 52 par exemple.

encore merci à tous

Musicalement

Christophe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 nov. 2005, 15:23

hello Christophe
en ce qui concerne l'épaisseur, rien ne t'empêche d'utiliser plusieurs couches pour arriver à 10 ou 15 cm
sinon, je pnsais à un truc : Thomann (ou plutôt la boîte Thon - dans le bled à côté - qui fabrique les flights pour Thomann) utilise des blocs de mousse prédécoupé pour 7 micros (par bloc);
faudrait leur poser la question s'il ne vendent pas ça au détails, des fois (mail à Thomann international ou appeler Fabien ou Matthieu)

Répondre