débrancher hp ampli guitare

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
carlo

débrancher hp ampli guitare

Message par carlo » 12 déc. 2005, 12:10

bjr à tous , je possède un ampli Fender blues Deluxe dont je voudrai utiliser uniquement le préamp sans entendre le hp dans certaines circonstances.Je sais qu'il ne faut pas débrancher le haut parleur.Existe t'il une solution?
merci

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Re: débrancher hp ampli guitare

Message par carlo » 12 déc. 2005, 13:02

carlo a écrit :bjr à tous , je possède un ampli Fender blues Deluxe dont je voudrai utiliser uniquement le préamp sans entendre le hp dans certaines circonstances.Je sais qu'il ne faut pas débrancher le haut parleur.Existe t'il une solution?
merci
oups , j'avais oublié de me loguer

carlo
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 12 déc. 2005, 12:13

Message par carlo » 12 déc. 2005, 13:06

me revoilà 8-[
je me suis aperçu qu'en mettant un jack ouvert dans la prise power amp in ça coupait le son .Y'a t'il un risque pour l'ampli?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 déc. 2005, 14:37

en mettant un jack dans cette prise, l'ampli de puissance reste actif meis il est simplement déconnecté du préampli

cela ne représant aucun danger ne serait-ce que de rammasser éventuellement des parasites ou autre craquement....
on peut aussi connecter un potard (100ko en logarythmique) entre le line-out et le master-in ce qui donne un volume master supplémentaire -- ce qui est d'ailleurs prévu sur pas mal d'ampli qui ont des potard sur les line out (Marshall, Rivera etc etc)

par contre, il est vrai qu'il ne faut jamais débrancher le HP de l'ampli de puissance ...!!!

Répondre