tascam da-p1 et batterie (problème résolu!)

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

tascam da-p1 et batterie (problème résolu!)

Message par erio » 17 déc. 2005, 0:37

J'ai réussi à récupérer pour une bouchée de pain un dat tascam, mais le seul souci est qu'il n'arrive pas à s'allumer avec la batterie : je m'explique : lorsqu'il n'est pas branché au secteur mais sur batterie et que je tente de l'allumer, il ne se passe rien, mais quand je le met sur secteur, il marche nikel, et, en le laissant allumer, je débranche le secteur, et il se met tout seul sur batterie, et marche nikel!
Je l'ai ouvert, pour regarder, mais n'étant pas électronicien, je ne sais pas trop quoi faire! La batterie est de 7 v, elle est chargée, donc je sais pas!!!
Si quelqu'un a une idée de se qui se passe?
Modifié en dernier par erio le 20 déc. 2005, 21:36, modifié 1 fois.

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 20 déc. 2005, 1:04

Personne?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 20 déc. 2005, 11:11

Ta batterie est morte !!! Même si tu as 7 volts quand tu la teste elle ne tient plus la charge, quand tu allumes l'appareil la tension dégringole surement !!!! ---->> donc batterie HS
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 20 déc. 2005, 18:57

Ben je crois, jai testé avec d'autres batteries (pas les tascam) mais des ni cd aussi, et non, ca na pas marché. De plus, elle marche quand je débranche le secteur alors qu'il est sous tension. On m'a parlé d'un petit souci de contact tout bete, je sais pas trop!

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 20 déc. 2005, 21:35

Problème résolu.
Pour ceux que ca intéresse : http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... ge=1&pp=10

Répondre