inter pour micros

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
lentille
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 11 août 2004, 11:01

inter pour micros

Message par lentille » 23 janv. 2006, 20:40

Je fais un bruitage sur une piece de theatre avec un SM57, désymetrisé sur le jack mâle TS qui rentre dans une enceinte amplifié Yamaha avec péampli micro intégré. Je voudrais allumer et couper le micro en spectacle sans envoyer de son parasite. L'enceinte est inaccessible en spectacle et je voudrais faire l'économie d'une mixette. J'ai pensé faire un boitier avec un inter franc.
Le bon choix me semble de couper le point chaud car mettre le point chaud au froid me semble etre un court circuit? qu'en penser vous?
Cela éviterait aussi le SM 58 modele S.

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 23 janv. 2006, 21:07

Je sais qu'il existe chez Neutrik des XLR avec interrupteurs, mais sans savoir si la coupure est "nette" ou pas.

Mais le plus simple ne serait-il pas de demander à un autre comédien de s'en occuper?

lentille
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 11 août 2004, 11:01

Message par lentille » 23 janv. 2006, 23:24

Merci j'ignorais pour la XLR.
Pour le comédien ou moi qui pourrait couper, le problème c'est que l'enceinte est planqué dans le décor et donc le potar inaccessible...

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 24 janv. 2006, 8:29

Pour les XLR, il s'agit de ce modèle:

XLR Cable Connectors / FXS Type

Image

Sinon, tu peux peut être utiliser un micro HF. Certains possèdent un interrupteur Mute.

lentille
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 11 août 2004, 11:01

Message par lentille » 24 janv. 2006, 23:25

Merci cela me semble une bonne solution que cette XLR

Répondre