enregistrement dans un garage

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:24

enregistrement dans un garage

Message par fabiend » 25 janv. 2006, 16:16

salut a tous
nous allons enregistrement nos chansons dans notre salle de repet ( qui est un garage) mais nous avons un petit probleme
la batterie est reprise par plusieurs micro, mais elle l'est aussi a cause des micro chant, comment puis je faire pour eviter cela?
merci
fabien

KFL
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 8 avr. 2005, 17:46
Localisation : Lorient 56 (morbihan)

Message par KFL » 25 janv. 2006, 21:26

bonsoir éssayé de faire du multi piste si tu peu tu enregistre la partie musical puis ensuite la partie chant! j'ai fait sa avec mon ancien groupe car on jouaient dans un tou petit local! et le probleme était similaire au tien!

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 25 janv. 2006, 23:40

(bah dis-donc KFL, t'as ripé sur ton clavier, ce soir !!! 8-[ ;) )
Alors tu as la solution de la cabine ou du plexiglas... efficace, mais cher ;)
Sinon, je ne crois pas qu'il y ai une solution miracle dans ces conditions "live", mise à part de changer de méthode et de faire en piste par piste comme dit KFL...
Dis-toi bien que ces effets "résiduels" (instru qui passent dans tous les micros) sont normaux dans ces conditions de prise de son et on apprend, par experience du live, à jongler avec (Et c'est pas plus mal des fois, pour donner une couleur plus roots... ça rappelle les concerts de rock des années 60 avec 6 micros pour 12 sources, hein Ziggy, t'as connu ça ??? ;) )
Sinon, tu peux essayer d'orienter autrement le micro chant (avec, un hyper-cardio, et genre le chanteur en face du batteur) pour limiter les résiduels... mais bon, y'aura toujours de la repisse... :???:
Stuf.

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 9 févr. 2006, 2:34

Si tu enregistres sur ordinateur, tu mets des gates sur chaque piste judicieusement réglés, et tu vires 90% des bruits en trop! Il en restera toujours un peu, mais tu pourras faire un mix déjà bien propre!

Répondre