probleme avec ALESIS MICROVERB III help

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
laustrale
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2006, 21:27
Localisation : bron
Contact :

probleme avec ALESIS MICROVERB III help

Message par laustrale » 25 janv. 2006, 21:46

bonsoir
voila nous sommes un petit groupe et nous avons un ALESIS MICROVERB III pour les effets (voix,saxe etc..).Mais depuis quelques temps elle ne fonctionne plus :x c'est bien alimenté mais la led reste rouge parfois le son passe mais en craquant j'ai essayé avec un autre transfo. pas de gresillement mais la led reste rouge alors que normalement elle est verte j'ai ouvert la bete nettoyer les contacts petit coup de soufflette et de pinceau mais toujours pas et en plus c'est que du micropros la dedans alors si quelqu'un de trés calé peu m'aidé nous sommes preneurs car on desespere un peu merci par avance
laustrale du groupe tetedezof à lyon

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 25 janv. 2006, 23:57

Salut, si la led est rouge, çà veut surement dire que tu satures l'entrée, n'y aurait-il pas un court-circuit en entrée, défaut sur le jack par exemple ?

@+ :D

laustrale
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2006, 21:27
Localisation : bron
Contact :

Message par laustrale » 26 janv. 2006, 0:10

merci de la reponse
j'ai change les jack et sa change rien en fait normalement c'est au vert et quand sa sature effectivement ça passe au rouge mais la sans rien branche c'est rouge sauf sur small room et fx tout les autres programmes c'est rouge comme si il y avait une déprogrammation du processeur vraiment etrange comme phenomene :-k

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 26 janv. 2006, 6:47

Est-ce que malgré cette "led rouge" tout les effets fonctionne parfaitement?

T'as pas la moitié des reverb qui ne ressemble plus à rien?

Tu dis avoir changé de transfo, j'imagine que tu as utilisé un transfo "multi-tension". Si tu as des gresillements sur les effets avec le transfo d'origine, c'est un élément du circuit d'alimentation (pont de diode, régulateur de tension ou autre) qui est mort. Le processeur ne reçoit plus la tension suffisante pour fonctionner correctement et génère des trucs bizarres (led rouge, grésillement, mutation génétique, trou dans la couche d'ozone...)

Soit tu t'y connais en électronique pour pouvoir tester ces composants (et changer celui qui est défectueux). Soit tu l'envois en SAV.

laustrale
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2006, 21:27
Localisation : bron
Contact :

Message par laustrale » 26 janv. 2006, 8:09

merci washelor
non les effects ne fonctionne pas j'ai pense aussi à un element du circuit alim. je vais essayer de tester le probleme tout est bien souder sur la carte et je n'ai pas d'osciloscope je vais essayer de me debrouiller car pour le SAV pas les moyens actuellement mais merci quand meme

laustrale
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2006, 21:27
Localisation : bron
Contact :

Message par laustrale » 27 janv. 2006, 18:00

bonjour
merci à ceux qui repondent c'est sympa comme forum :lol: pour en revenir à mon problème le transfo. d'origine est un alesis 9V~ 7VA
du batard quoi et quand je teste en sortie il me debite du 12V voir presque 13V est-ce normal ? est-ce la source à mon problème ?
cordialement
laustrale
:D

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 27 janv. 2006, 18:57

Les composant dont je parlais se trouve à l'intérieur de la machine. Pas du transfo.

Evite de passer du 13 là où l'on attend du 9 :neutral:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 janv. 2006, 19:39

laustrale a écrit :bonjour
merci à ceux qui repondent c'est sympa comme forum :lol: pour en revenir à mon problème le transfo. d'origine est un alesis 9V~ 7VA
du batard quoi et quand je teste en sortie il me debite du 12V voir presque 13V est-ce normal ? est-ce la source à mon problème ?
cordialement
laustrale
:D
c'est normal !! le transfo est calibré de fonctionner sous une certaine charge (la consommation de la Midiverb) si tu le mésures sans la charge il débite bien plus que la tension réglémentaire

attention, quand tu essaies avec un autre transfo qu'il donne bien du "alternatif" en sécondaire
sinon, désolé mais je ne pourrais pas trop t'aider pour ton problème....

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 27 janv. 2006, 20:00

aaaaaah mais que je suis truffe moi. J'avais lu 9V pour le transfo d'origine et 13V pour un AUTRE transfo.

Bon il donne bien de l'alternatif, donc tu as bien un pont de diode dans la pétoire..... commence par là.... ;)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 27 janv. 2006, 20:12

washelor a écrit :aaaaaah mais que je suis truffe moi.
Tu le savais pas encore ???????? RRalalalala ............... [-( ](*,) ](*,) :-# :-#

:-# :-# :-# :-#
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 27 janv. 2006, 21:04

C'est pas très gentil [-X

laustrale
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2006, 21:27
Localisation : bron
Contact :

Message par laustrale » 1 févr. 2006, 15:29

salut les gars
merci pour vos reponses je suis en train de tester l'interieur de la reverb.
le pont de diode à l'air bon ,les regulateurs aussi enfin il faut que je fouilles un peu plus si je trouve j'en ferais part sur le forum au cas ou ça arrive à d'autres =D>

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 21:47

washelor a écrit :C'est pas très gentil [-X
Mise en boîte mon cher !!! Le peuple ziggyen n'est tout de même pas suceptible à ce point ?????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 1 févr. 2006, 22:40

meuuuuuuuuuh non :mrgreen:



mais c'est pas très gentil quand même [-X

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 févr. 2006, 23:01

washelor a écrit : Bon il donne bien de l'alternatif, donc tu as bien un pont de diode dans la pétoire..... commence par là.... ;)
Alternatif n'est pas synonyme de pont de diode puisque le pont de diode redresse le signal alternatif !!!
Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre