crépitement dans le casque

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

crépitement dans le casque

Message par solo » 23 mars 2006, 23:43

Hello,
j'ai acheté un casque AKG k 271 studio il y a 6 mois. Au début, le son était correct quand j'écoute des CD dedans, puis 3mois apres je commençais à sentir un petit grésillement dans le coté gauche, et maintenant j'entends vraiment des crépitements dans les deux cotés, et pourtant je l'utilise rarement. Son cordon a l'air d'etre en bon etat, aucune coupure, rien à signaler. Ce casque a sa place sur une enceinte de monitoring (Fostex PM1)
peut etre y a t-il une interaction magnétique entre eux qui endommage le casque? qu'en pensez vous? c'est inquiétant!!!

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 24 mars 2006, 10:24

As tu essayé un autre casque sur ta sortie (histoire d'être sur que çà ne vient pas de cette dernière...).

As-tu essayé ton casque sur une autre source...

Quel sont les caractéristiques de ta sortie casque utilisée?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14483
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 mars 2006, 15:11

essaye le d'abord sur une source fiable (console d'un copain etc)
et puis, renvois le si le Pb continue => la garantie est là pour ça
(mais il faut être sûr que ton Pb est dans le casque et non pas dans la connectiques (embase de jack) ou dans la console etc...

autre source posible: tu ne l'aurais pas flingué avec une source surpuissante ??

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 27 mars 2006, 13:54

Je crois que le problème venait de la carte son sur laquelle je branche le casque. Car ayant testé ce dernier sur une console et sur un lecteur CD, je n'enttend aucun bruit parasite.
La carte son est une Aardvark Q10 pro (sur port PCI) qui a plutot une bonne réputation sur le blindage contre les parasites. Aardvark recommande un casque d'impédance inférieure ou égale à 160 ohms, celle de l'akg 271 fait 55 ohms, donc ça devrait qd même fonctionner correctement, non?

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 27 mars 2006, 14:58

Niveau impédance, c'est bon. Ca devrait fonctionner.

As-tu essayé en éteignant ton écran? (dans l'hypothèse ou celui-ci est cathodique)... Si çà vient de là, éloigne la carte\l'unité de ton moniteur.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 29 mars 2006, 11:46

HS : ca s'écrit comme ça "Cathodique"? :shock:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 29 mars 2006, 11:51

pas tres cathodique comme orthographe :-^

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 29 mars 2006, 12:56

OUARF :mrgreen:

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 29 mars 2006, 22:46

j ai le même problème mais avec un stagg
du coup je suis un peu moins dégouté
ça s entend surtout dans les basses, ça grésille dans l écouteur gauche
par contre j ai jeté la boîte je sais pas si je peux faire jouer la garantie.. surtout stagg.... :/
Peavy 8)

solo
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2005, 9:28

Message par solo » 31 mars 2006, 23:56

Comme le cordon de mon écran cathodique est assez court, j'ai éssayé de branché le casque sur un pc portable (en prenant soin d'enlever la borne Terre de l'alim) et là j'entends toujours le grésillement de temps en temps dans l'écouteur gauche. :sad: Je ne sais pas si cela est normal...

Puis je suis allé à la fnac cet aprem et j'ai profité pour écouter les modèles de sennheiser. J'ai pu essayé le hd 555 et là aussi je suis dégouté! le sennheiser sonne mieux, le son était trés clair trés détaillé et puissant à la fois :cry: je ne sais pas s'il est plus ou moins linéaire que l'akg mais c'était vraiment agréable à écouter en tout cas.

Je pense que je vais chercher la facture de mon casque pour faire jouer la garantie... :|

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14483
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 avr. 2006, 11:28

...sans vouloir défendre une marque ou juger une autre...
le son est toujours une question de goût et aussi d'habitude d'écoute

comme pour un diff il est très difficile de juger objectivement les différence de couleur sonore de produits d'une même gamme (de qualité) comparable mais aux différences sonore plus ou moins évidente

c'est comme pour les micros, les voitures et tout le reste....

Répondre