fer à souder

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 17 mars 2014, 0:18

Globe a écrit :Et si malgré tout tu as peur de trop chauffer, éloigne un peu ton décapeur ou utilise une température légèrement inférieure si celui- ci le permet
quel type de décapeur thermique faut-il utiliser pour le seul usage de fixer de la gaine thermo rétractable (et non pas décaper les murs de la vieille maison de campagne !) ? Les moins chers, par exemple ici http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html? ... +thermique sont-ils adaptés... je m'explique... sur les moins chers, il y a peu de niveaux de températures possibles, et la température mini est déjà une température élevée de l'ordre de 300°, alors que sur des appareils plus chers le niveau de température mini est de l'ordre de 50°.... que faut-il choisir s'il-vous-plaît ?



Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Denis

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 17 mars 2014, 11:10

Salut Denis,
j'utilise ça: http://fr.rs-online.com/web/p/decapeurs ... s/5202920/

Bon, pas tout à fait le même, le modèle que j'ai est vieux !
Avantage du truc: temp °C reglable !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 17 mars 2014, 12:24

Je ne saurais te dire ce que valent les décapeurs autres que les Bosch Pro (série bleue). Je n'utilise que ça depuis... Ouuuf!

Ce qui est sur c'est que posséder un réglage de température fiable est un avantage certain. Un 100-600° (50° est gadget)permet d'éviter gaffes et bévues, et assure un travail juste comme il faut. Mais pour mon boulot la pose de thermos n'est qu'une petite partie du travail que je demande à un décapeur.

Maintenant c'est sûr que pour une utilisation épisodique et pour poser des thermos 3 fois par an, c'est du grand luxe. Dans ce cas je pense que n'importe quel machin peut faire l'affaire en faisant gaffe de ne pas tout cramer.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 17 mars 2014, 13:05

Maurice ON, Barbe Grise, merci beaucoup !

Bon après-midi à vous
Denis

Répondre