une sono qui pousse

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 6 mai 2004, 13:15


ArthurG
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 28 avr. 2004, 0:04

Message par ArthurG » 6 mai 2004, 17:42

jeamarie a écrit :bonsoir venrez tu les plans detailles des subs? amities
Pour tous ceux qui veulent se contruire des subs, je vais très bientôt pouvoir les aider. J'ai conçu une gamme de 4 subs bass reflex :
SBL118 : 46cm - 650W RMS - 8 ohm - grave étendu
SBP118 : 46cm - 650W RMS - 8 ohm - haute fidélité
SBL218 : 2x46cm - 1300W RMS - 4 ohm - grave étendu
SBP218 : 2x46cm - 1300W RMS - 4 ohm - haute fidélité

Un brochure d'information est déjà dispo ici : http://ag.host-php.org/pdf/AG.Audio.Pro.SB.brochure.pdf
(une doc technique complète est en cours de rédaction)

Ce sont des subs en kit; kit qui comporte 2 parties :

- L'ébénisterie : La caisse est livrée finie ou non. Dans le premier cas, elle est vraiment finie, c'est à dire que le sub arrive monté, poncée, et avec 3 couches de peinture granulée noire polyuréthane appliquées. Il ne reste plus qu'à visser le hardware (15 minutes maxi). Pour les caissons livrés non montées, l'opération n'est pas très compliquée car tout a été pensé pour faciliter le montage : feuillures, découpes à 45° et un guide de montage avec moultes conseils et plans seront aussi livrés. Tout cela peut s'effectuer sans outils autres qu'un tournevis en moins d'une heure. Ensuite il faut que la colle sèche, poncer le caisson et appliquer la finition (peinture ou moquette). Rien de bien compliqué quoi, même pour un non bricoleur :)

- le hardware : grille, boomer, poignées, pieds, coins de protection, plaque de connection.



Concrètement, je suis en train de finaliser la grille tarifaire. Je négocie actuellement auprès de mes fournisseurs les meilleurs prix possibles pour les offrir à tout le monde. Je ne fais pas ça pour gagner de l'argent, mais juste pour aider ceux qui veulent des produits performants au meilleur prix. Les achats se feront en direct auprès des founisseurs, pas chez moi ;)

Le système devrait être opérationnel dans une dizaine de jours...

Répondre