norme/ reglementation

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
fabiend
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:24

norme/ reglementation

Message par fabiend » 3 mai 2006, 23:05

salut a tous
j'organise un concert plein air le 13 juillet et j'aimerais savoir quel reglementation je dois suivre
pour l'electricité je c que c la norme NFC 15-100
mais pour le reste je suis dans le flou ( incendie, public, assurance, autorisation,...)
auriez vous un site a me conseiller?
merci
fabien

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 4 mai 2006, 15:36

Slt Fabiend,

tu peux tjr t'addressé au service de la protection civile à la préf de ton département.
en général ce sont les plus compétents et aux moins (si tu monte ton dossier avec un de leur représentant) tu a les bonnes infos et leurs compétences. aprés a toi dans prendre et dans laisser selon ta manifestation.
voies aussi avec les services techniques de la commune ou a lieux l'événement et prend un rdv avec le maire ou l'un des ses adjoints.

bonne chance et bon concert,

@+ Manu

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 4 mai 2006, 16:17

Espèce d'amateur... bah oui!

fabiend
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 20 janv. 2005, 22:24

suite

Message par fabiend » 4 mai 2006, 23:18

merci pour vos reponses
cette annee ca va etre la 2eme edition de ce concert, mais a la fin du 1er concert j'etais pas sur d'avoir tout fait correctement
merci pour l'adresse mais c un concert en exterieur donc cela ne convient pas
en ce qui concerne les services de secours, j'ai pris contact avec eux et les seules choses qu'ils m'ont dit c'est: envoyez nous votre dossier et on donnera notre avis au maire ( refus ou accord), donc on a fait sans leur demander car c'etait en exterieur
pour le maire et les services techniques, ils savent repondre oui ou non quand on leur pose une question si la configuration du concert mais ils n'ont pas les textes sur lesquel s'appuyait
donc j'aimerais monter un bon dossier pour etre sur de mon coup et pouvoir etre autoriser a organiser plus de concert durant l'annee

donc c vraiment des informations precises que je recherches concernant ce qui est autoriser ou pas
en vous remerciant
fabien

Avatar du membre
Amadeus
Équipier
Équipier
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
Localisation : 59 - 62

Message par Amadeus » 7 mai 2006, 15:43

Une manifestation de plein air est un ERP du type PA. La législation sur les ERP s'applique donc pleinement... ;)
Image

Répondre