Page 1 sur 1
question sur logiciel lspcad et HP Beyma 18g550
Posté : 7 août 2006, 9:39
par edj
Bonjour !!
Je suis en train d'essayer de me servir du logiciel lspcad trouver sur fcosinus.com et je galère pour rentrer les parametres du Beyma 18g550.
Pouvez vous me dire à quoi correspondent les facteurs suivants :*
- CAS
- MMD
- MMS et non pas M&M's
-RMS
Au mieux si il y à quelqu'un qui peut me passer son fichier .unt !!!
MerKI
Posté : 16 août 2006, 11:38
par edj
Gerard Magax a dit petit post remonte !
Posté : 16 août 2006, 11:51
par ziggy
je suis désolé mais dans ce domaine du DiY, je suis nul...

as-tu essayer sur AG ou Audiofanzine ?
Posté : 16 août 2006, 14:11
par edj
Salut Ziggy, je n'ai pas essayer ces site car à mon avis le tiens est plus pro

mais je vais quand même essayer.
a +
Posté : 17 août 2006, 0:17
par fabio
contacte ILO sur AG audio !! Il est très très fort en DIY !!! c'est un tueur !!!
Posté : 18 août 2006, 8:59
par edj
Voila quelques éxplications données par Ghhhh
Cas est la compliance, c'est à dire la souplesse des suspensions. Elle influence directement Vas tout comme le fait Sd (surface de la membrane)
Mmd est la masse de l'équipage mobile sans tenir compte de l'air qui est mis en mouvement. C'est peu intéressant !
Mms est la masse totale mise en mouvement avec la membrane.
Rms traduit les pertes mécaniques. Elle influence directement Qms.
Pour faire correctement, il faut valider l' “Autocompute” et entrer les valeurs de Mms, Cms (le soft peut alors déterminer Fs), Sd (le soft trouve Vas), Re, BL (le soft trouve Qes), Rms (le soft trouve Rms et Rts) et Le.
J'espère n'avoir rien oublié ! Logiquement, le soft trouvera des valeurs proches mais pas identiques. Inutile de les corriger, c'est de toutes façon la meilleure façon de modéliser un hp !
