>>>antiparasite<<<

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Avatar du membre
akarien
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 7 févr. 2004, 19:19
Localisation : Plaisance du Touch (31)

Message par akarien » 3 juin 2004, 18:06

Salut, il existe des trucs tout fait qui filtrent le secteur. Réglettes de prises, ou prises èquipées (à installer dans l'équipement... oups!).

Le site http://www.radiospares.fr en propose (réglette 10A à 100euros) *** tape antiparasite dans le module de recherche ***

J'ai le même pb et pas vraiment de solution. Je crois qu'il faut séparer les circuits alims 'en fait avoir deux alims 220V disctinctes, une pour la sono, une autre pour l'éclairage. Si tu as une installation en 380V, c'est faisable, par contre en 220V, je vois pas trop... ceci dit j'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Si tu achètes la réglette, je pense que tu peux faire un essai en connectant la table et tout ce qui est *léger* dessus (filtre actif, effets, tables, micros HF, etc...). Personnellement je ne crois pas trop à l'efficacité de ces filtres dès qu'on commance à tirer dessus (genre 10A !!).
Tiens moi au courant, car ça m'intéresse.

Pour le pb de cibie, j'ai eu le cas, et on avait changé les câbles HP par des câbles spécifiques. Un filtre secteur n'y pourra rien. Ziggy n'arrête pas de dire qu'il faut y mettre le prix, et là il a vraiment raison!!!
Ces petits rien qui font tout... ou presque! 8)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 juin 2004, 20:52

gros problème ces bzz-bzz...

mais oublie les condos et autres reglettes etc

et même en tri-phasé, en séparant les phases on a toujours le neutre en commun

on peut resoudre déjà pas mal de problème soi-même:
1,) console et amplification doivent tirer sur la même prise (même phase, même neutre , même terre)
2,) les DIs sont la raison de 80% des buzz => il faut de la qualité et obligatoirement une switch: "ground-lift" = sans ça t'es foutu !!! (attention un mauvais DI buzz même avec la tranche muté !!!!=boucle de masse etc)
3,) les amplis gratte, basse etc buzz souvent terriblement et avec 5 ou 10 kW en diffusion, ça ne pardonne pas, mais le pov sonorisateur n'y est souvent pour rien mais il prends quan même tout dans la gueule...
4.) plus d'une fois le simple fait d'enlever la terre sur un appareil intermédiaire (exemple: processeur entre console et ampli) a résolu pas mal de PB...
5,) j'ai remarqué aussi que certaines multiprises moulées (supermarché) vieillissent très mal et font tout genre de parasite au bout d'un certain temps (ce n'est pas une blague mais du vécu à plusieurs reprises..!!)

pour la petite histoire:
j'ai un collègue à Montpellier (Patrice chez CARGO), c'est un magicien du buzz; chez lui ça ne buzz jamais (!!) en presta (il met parfois des heures à éliminer, mais il y arrive toujours), et il n'a pas de reglettes ni de condo

par contre les CB et téléphone portable c'est une vraie chierie !!!

gclaire

Message par gclaire » 22 juil. 2004, 21:15

Salut a toute et tous

Je pense que tu voulais dire 75 V entre Phase et terre, et dans ce cas, voila ce qui arrive quand on déconnecte la terre d'un appareil électrique.
LA TERRE NE DOIT JAMAIS ETRE DECONNECTEE.................

Dans la plus part des cas, si les musicos, prennent des chataigne c'est que la terre est fuyante, et il faut assez vite régler le problème, car dans ce cas il n'y a pas que les musicos qui prennent des chataignes, les technitiens et voirs même les spectateurs, s'ils touchent les ponts lumières, les estrades, les flys.

Sachez que même les ponts d'éclairages doivent avoir une liaisons a la terre (Chose qui est rarement effectuée)

Pour éviter certains buzz, il y a la solution de supprimer la liaison de masse sur un connecteur (J'ai des adaptateurs avec la masse non connectée grace a un interrupteur)

Pour les parasite du a des CB, cela parasite surtout le HF OU UHF (Trés rarement)

Voila, salut et bonne continuation, G'Claire

Avatar du membre
dalpafrombreizh
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 2 mars 2004, 20:17
Localisation : rennes

Message par dalpafrombreizh » 31 juil. 2004, 19:15

moi je connecte entre la masse des prises de mes amplis etc..... un condensateur ceramique entre la masse et la terre, le condo compense les fluctuations je parle de la masse des cables son pas light et la masse en xlr pas sur la sortie des amplis sinon tu as tout gagné!!!!! si tu travailles en mono des fois moi mes ligths sont branchés sur une prise et avec une rallonge, je vais dans la pièce ou cuisine d'a coté pour prendre du 220 pour le son: en effet souvent , ce n'est pas la meme phase dans la pièce d'a coté. pas tout le temps, mais souvent,,,,

Répondre