di (s-direct) samson

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

di (s-direct) samson

Message par thw » 14 juin 2004, 10:34

je viens d'acheté deux di samson sdirect et je suis à la recherche d'une notice en francais car tout est anglais chez samson !!
quelqu'un sait ou je peu trouvé ?

car j'ai un petit soucis :
en fait des que j'allume l'alim phantom j'ai un bourdonnement sur la tranche ou il y a cette di branché !!
le cable xlr (evidemment symetric) est neuf !!!
sa le fait bcp moins avec une pile, mais sa le fait encore !!!
j'ai beau changé la position du bouton level sa change rien !
pareil pr le bouton gnd (la terre)
sinon pour info j'ai une guitare electro acousitque de branché dessus ! et meme quand il n'y a rien (si j'enlève la guitare) de branché sa souffle !!!

qu'elle qu'un peu m'aider ?

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 juin 2004, 12:13

oui sa le fait avc les deux !!
comme je l'est dit dans mon premier post, sa le fait aussi avec une pile
et j'ai pas les moyens de me payé deux console donc non !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 juin 2004, 14:53

la semaine prochaine j'en aurai quelques-unes de ces bestioles pour des tests...
donc, si tu patientes quelques jours.....

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 juin 2004, 18:31

en fete je voulai repiqué la basse avec une et les autres pr la sortie stéréo de la pédale de la guitare acoustique !!

kess ke vous en pensez ? j'aurai des meilleurs resultat avc un micro pour la basse ? pr la gratt jpeu pas faire autrement ?

sinon les guitares elect sont en micro devant les amplis ! sa jpeu pas mieu faire !!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 juin 2004, 13:45

je viens de recevoir trois DI Samson pour des tests (résultats dans quelques jours dans le forum tests et infos...)

aucun (!!) montre des signes de parasitage ou de buzz - j'ai essayé chacun des trois sur trois consoles différentes
par contre: je soupçonne fortement ta guitare (ou le câble) d'être à l'origine de ton problème

il est évident qu'un DI actif comme le Samson fera ressortir d'éventuels problèmes de buzz, qui seraient presqu'inaudibles en utilisant l'entrée "line" de la console ou un ampli guitare..., car la réponse de fréquence d'un DI est très linéaire et monte très haut - même au delà de l'audible = >20 kHz

les guitares avec des micros simple bobinage (genre strat) sont particulièrement chiantes pour les PB de buzz

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 juin 2004, 9:32

il y a 25 ans Phonic et Samson proposaient des produits de la même ligne que Monacor ou Conrad... c'étaient des trucs horribles (fabriqué en Taiwan ou Korée) et en qualité assez loin derrière Behringer - qui produisait ses processeurs très sérieusement à l'époque
aujourd'hui, ça a bien changé: notamment Phonic et Samson ont resserré leurs cahiers des charges (ils ont un réél bureau d'étude) - et la qualité des produit par rapport au prix et très très correct
au niveau sonorité c'est un peu kif-kif (les consoles par exemple), car les circuits intégrés utilisé sont toujours à peu près les mêmes mais la qualité de fabrication est quand même très bonne et il semble qu'il y a beaucoup moins de pannes sur les produits Phonic, Samson ou Alto, que sur les Beh..., JB... etc
au niveau de la conception, c'est kif-kif aussi car ça se base toujours sur la copie de modèles existants (notamment DBX, BSS etc)

et il y a des produits tout à fait acceptable et utilisables, même en milieu "pro" comme le PAA2 de Phonic (vraiment bon pour un petit prix!) ou le processeur PCR; le Samson Powerlight, ou ses DI etc....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 juin 2004, 12:07

j'ai testé 3 DI de Samson et aucun ne faisait du parasitage ou du bourdonnement
il faudrait déjà vérifier tes câbles et puis il faut savoir que les guitares (et basses) à simple bobinages sont très très sensibles aux parasite et produisent facilement du bourdonnement - ce que l'on entend à peine en branchant le jack directement dans la console (liaison asymétrique) devient évident en passant par un bon DI actif (liaison symetrique) car il rend audibles des plages de fréquences qui ne l'étaient pas auparavant

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 29 juin 2004, 14:22

alors que faire ? je suis dans le flou le plus total !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 juin 2004, 14:42

thw a écrit :alors que faire ? je suis dans le flou le plus total !!!
primo: tu branches une autre source exemple platine cd ou synthé
secundo: tu changes tous les câbles

si le bourdonnement reste invariable, il n'y a que deux possibilités soit ta console produit ces bourdonnements (?), soit les DI sont défectueux, ceci dit ce serait étonnant qu'il y ait la même panne sur deux produits identique et neufs => je répète: aucun souci sur les trois que j'avais entre les mains - et j'ai mis le gain de la console à fond pour en être sûr: aucun bourdonnement se fait entendre
petite piste: si ta console était par hasard une Behringer avec effets intégrés, vérifie bien que ce n'est pas la console qui produit ce parasitage....

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 29 juin 2004, 15:46

tu as vu justes car j'ai bien une behri et à petit budget, petit matos c'est pour cela que j'aimerai bien ne pas voir : change ta console svp !!!
on a pas les moyens !! on verra dans un an pr une soundcraft mais en attendant existe t'il un moyen de faire mieux avec le matos que je dispose ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 juin 2004, 17:49

thw a écrit :tu as vu justes car j'ai bien une behri et à petit budget, petit matos c'est pour cela que j'aimerai bien ne pas voir : change ta console svp !!!
on a pas les moyens !! on verra dans un an pr une soundcraft mais en attendant existe t'il un moyen de faire mieux avec le matos que je dispose ?
je ne dis pas: change ta console...!!!
mais si le bourdonnement vient de la console, le DI n'y est pour rien forcément..!! les consoles Beh... sont réputées comme générateur de tout un tas de bruits bizzarroïde (souffle et autres bourdonnements).....
que veux tu, que je te dise d'autre ????

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 30 juin 2004, 10:05

il existerai pas une réglages, un pti quelque chose qui évite la voie de chemin de fer à chaque fois que branche la di ?

Répondre