bonjour à tous !
J'au un petit soucis avec un tweeter sur une de mes enceintes celestion, je les ai achetées d'occaz donc elles ne datent pas d'hier (boomer fane 38 cm et tweeter celestion rtt50 ringtransmission)
Le tweeter est mort quel tweeter mettre en remplacement pour avoir un son cohérent avec l'autre enceinte ??
je rappelle la ref : celestion rtt50 ring transission TF3446 16ohm
merci pour votre aide (précieuse !)
@+
nico
equivalence tweeter celestion rtt50
-
- Salut
-
- Équipier
Hello Nioclas...( ou serai-se nicolas????)
tes enceintes Celestion ne font elle pas partie de la celebrissime série "Rock"?
la premiére chose qui me frappe, pour en avoir vendus et dépannés, c'est le Hp Fane. Celestion était un fabriquand de HPs et les enceintes ou les Kits n'était qu'un pretexte pour écouler certains Hps de la marque, donc les 38 d'origines ont était remplacés.
Pour le Tweeter, afin d' évité toutes cata ou déséquilibrent, remplace les 2 pour les mêmes références. De mémoire il existés 2 twetters: un rectangulaire de 90°x 40° de réf RTT et le Bullet de 90° de réf. HF50.
ce qui est également étonnant c'est l'impédance qui dans ton cas est de 16 Ohm or, toujours de mémoire, les RTT et HF sont de 8Ohm.
je te mets un liens (commercial)vers un site Anglais pour tes Hps:
http://www.appianacoustics.co.uk/
je regarde de mon coté si j'ai garder des Docs Celestion des années 80/90
tes enceintes Celestion ne font elle pas partie de la celebrissime série "Rock"?
la premiére chose qui me frappe, pour en avoir vendus et dépannés, c'est le Hp Fane. Celestion était un fabriquand de HPs et les enceintes ou les Kits n'était qu'un pretexte pour écouler certains Hps de la marque, donc les 38 d'origines ont était remplacés.
Pour le Tweeter, afin d' évité toutes cata ou déséquilibrent, remplace les 2 pour les mêmes références. De mémoire il existés 2 twetters: un rectangulaire de 90°x 40° de réf RTT et le Bullet de 90° de réf. HF50.
ce qui est également étonnant c'est l'impédance qui dans ton cas est de 16 Ohm or, toujours de mémoire, les RTT et HF sont de 8Ohm.
je te mets un liens (commercial)vers un site Anglais pour tes Hps:
http://www.appianacoustics.co.uk/
je regarde de mon coté si j'ai garder des Docs Celestion des années 80/90
-
- Salut
Salut manu !!
oui c'est nicolas "nioclas" c l'equivalent en Irish un clin d'oeil à mes racines
pour la serie j'en sais rien vu que à part celestion y rien marqué dessus, pour les hp fane idem c marque fane au marqueur rouge derriere et c tout.
Concernant le tweeter 16ohm il y a une resistance de soudée à la borne de connection !?
En tout cas merci bcp pour la reponse je vais aller voir le site
@+
Nico
oui c'est nicolas "nioclas" c l'equivalent en Irish un clin d'oeil à mes racines

pour la serie j'en sais rien vu que à part celestion y rien marqué dessus, pour les hp fane idem c marque fane au marqueur rouge derriere et c tout.
Concernant le tweeter 16ohm il y a une resistance de soudée à la borne de connection !?
En tout cas merci bcp pour la reponse je vais aller voir le site
@+
Nico