adaptateur electroacoustic

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
moupil
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2004, 21:58
Localisation : 76

adaptateur electroacoustic

Message par moupil » 28 juin 2004, 22:06

Salut a tous,

Voila je cherche a contruire un adaptateur pour mon ampli me permettant de pouvoir brancher mon electro acoutic sans avoir un son degueulasse :? .
Si kel1 a un plan!!!! :D

MErci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 juin 2004, 22:41

question très vaste....
je suppose que tu veux brancher ta gratte électro-acoustique directement sur la sono=> donc console de mixage

si le son est vraiment dégueulasse, je pense qu'il y a déjà un problème à la base: mauvais son de la gratte, mauvais préampli pour le capteur - ou pas de préampli du tout..., mauvaise qualité des enceintes etc etc
pour améliorer les choses côté gratte, tu peux déjà essayer avec un boitier direct actif (DI-Box) ce qui amène plus de clarté et plus de pêche par rapport au jack au niveau "line"

la meilleure chose à faire est évidemment de s'équiper d'un bon préampli; j'utilise un TL-Audio avec ma Takamine et il y a quand même grande différence entre "sans" et "avec"
les préampli pas cher et performant existent (Art, DBX, Presonus et Fishman etc)
dans certains cas, un Enhancer (genre Aphex) peut aussi améliorer le son, mais il faut l'utiliser avec prudence

maintenant, pour la construction en do it yourself, je ne sais pas...!!!

moupil
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2004, 21:58
Localisation : 76

Message par moupil » 28 juin 2004, 23:32

en fait ce n'est pas tt a fait ca, je me suis mal exprime :oops: .
Je desire pouvoir transformer mon ampli electric en un ampli electro acoustic a l'aide d'un adaptateur ( hors table de mixage....) a ma guise.

Répondre