Page 1 sur 1

Transport matériel avion

Posté : 7 mars 2009, 13:40
par nico
Bon, je ne sais pas vraiment où poster ça...ziggy, n'hésites pas à le changer de place...
Voilà, avec mon groupe, nous allons partir donner un concert en Pologne, la sono sera sur place, le problème vient plutôt du backline !
La batterie sera sur place, les amplis aussi... les gratteux peuvent prendre leur instrument en tant que bagage à main, le saxo aussi, pas de problème...
Seulement voilà, je suis clavier !!! J'utilise un Yamaha Motif 6, et, à moins de m'en fournir un sur place (je ne prendrais que ma carte mémoire) je suis bon pour le mettre en soute....Horreur ! Je n'ai pas du tout confiance dans la délicatesse des bagagistes ! J'ai vraiment besoin d'avoir ce clavier (sons et séquences !)
Mon clavier est dans un fly bétonex sur mesure, mais que puis je faire d'autre pour le protéger ???

Posté : 7 mars 2009, 13:48
par Super Giorgio
Ecrire sur le flight que ce sont des reliques... les Polonais sont très respectueux des objets cathos...

Posté : 7 mars 2009, 14:44
par db85
Salut nico

problème que nous avons très souvent rencontré par le passé avec d'autres "adorateurs" de leur instrument (je plaisante sur le terme, bien sûr).
Solution : on louait un sept places et on s'y rendait PAR LA ROUTE lorsque cela était possible ! :shock:

nulle comme solution dans l'absolu.......... mais elle détendait tout le monde :-P . Fais ton compte.
cordialement
Gérard

Posté : 7 mars 2009, 17:32
par nany
j'ai été bagagiste dans ma jeunesse.......... JAMAIS je ne mettrais quelque chose de fragile dans la soute [-(

Posté : 7 mars 2009, 20:48
par cybergolio
que puis je faire d'autre pour le protéger ???
mettre du sel de silice pour l'humidité et prier pour qu'il arrive en même temps que toi :))°^

sinon ça craint quand même pas autant que si tu avais joué de la contrebasse :mrgreen:

Posté : 7 mars 2009, 22:44
par didiervb01
Bonsoir,

Il est quand même dans un flight... ça amorti pas mal... emmène quand même un fer à souder et de la soudure... le problème, c'est les chocs, la différence de température (froid) et dans une moindre mesure la depressurisation, comme le disait Cyber, c'est pas un instrument à cordes.. !!

Et bien faire attention aux assurances.... vol, perte, bris et surtout retard....

Cordialement,
didiervb01

Posté : 8 mars 2009, 10:34
par ziggy
didiervb01 a écrit :Bonsoir,
... emmène quand même un fer à souder et de la soudure...
..super Didier, ça rassure d'entrée.... :shock: :;)) :grahh:

sinon, il y a aussi la possibilité d'y envoyer deux claviers identiques; il y a plus de probabilité qu'il y en ai un qui arrive en bon état

bon je connais le chemin :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Posté : 8 mars 2009, 10:42
par db85
ultime solution :
mettre en soute un clavier de loc qui vient de

www.eurobackline.com

qui sait, ils louent peut-être le Yam Motif 6 ou une bestiole qui le fait ?
cordialement
Gérard

Posté : 8 mars 2009, 14:17
par gluglu
salut

je voyage pas mal en avion pour mon boulot ( depannage sav de machine)


c'est vrai que les caisse a outil morfle pas mal mais le plus important il faut que ton clavier soit super calé dans le flight il ne doit pas bougé comme ça quand il prend un choc c'est le flight qui ramasse et le clavier n'a pas de choc, je te conseille de metre des couche de mousse ou de papier bulle pour que ton flight ferme legerement dur.

a chaque fois que j'ai peté du materiel il etait mal calé. suivant les aeroport comme ton flight est gros il passe pas au checkin normal tu dois l'apporter a un autre guichet "hors gabarit" et la c'est un mec qui l'apporte direct a l'avion sa passe pas sur tt les tapis roulants.

bonne chance ! :lol:

Posté : 8 mars 2009, 17:48
par tkc_toub
je suis surpris par le fait que les fly cases ne protègent pas assez bien le matos en avion.
C'est fait pour ça a la base non ?

Posté : 8 mars 2009, 21:40
par didiervb01
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai beaucoup voyagé avec mes caisses à outils (je faisais du dépannage de lasers à usage médical), en France et à l'étranger et il est bien loin le temps où je la prenais avec moi en cabine...(si si, dans les années 85/88), après niet...

Et comme l'a dit Gluglu, l'extérieur morfle un max... entre autre, j'ai souvent vu ma caisse tomber du chariot (on entasse, on entasse dans un équilibre bien précaire...) entre les hangars et la soute de l'avion...
Tout ce qui n'est pas calé à l'intérieur, je te dis pas.... et moi qui étais un maniaque du rangement dans ma caisse, je te dis pas des fois comment j'ai retrouvé mes outils à l'intérieur...
super Didier, ça rassure d'entrée....
Ca, Ziggy, c'est du réalisme et du vécu !!! quand t'arrive chez un client et que tu as un appareil de mesure qui a morflé...
De toute façon, qui d'entre nous part sans un fer à souder.... ????? que celui-là ou ceux là se dénoncent !!! ^blue

Pour ce qui est des autres solutions des copains, je les trouve pleines de bon sens...

Mais j'insiste quand même sur les assurances.... on trouve toujours que c'est trop cher avant.... mais quand il y a un pépin, ce que bien sûr je ne te souhaite pas, on est bien content...

Cordialement,
didiervb01

Posté : 9 mars 2009, 22:39
par gluglu
héhé moi j'ai tjr mon fer a souder avec moi..........souvent j'oublie l'etain !!! :mrgreen:

Posté : 10 mars 2009, 14:47
par cybergolio
le petit truc pour l'étain, c'est d'en enrouler un petit bout autour du cable du fer .
Promis ça sauve souvent la mise.
:thmblue: :))°^

Posté : 10 mars 2009, 21:33
par didiervb01
Bonsoir,

Cyber et Gluglu, pour votre franchise, vous ne serez pas punis !!!! quand aux autres...... je vous dis pas... tant pis pour eux s'ils ont un pépin !!!!!!
De la soudure, moi j'en ai toujours parce que j'en mets un peu partout !!!
Bon, j'arrête là, c'est pas le sujet du post !!!

Au fait, personne n'a réagi au sujet des assurances..... ??

Cordialement,

didiervb01