Connectiques symétrique

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 18 août 2004, 13:53

quel idée !! pourquoi tu ne te soudes pas tes cables en fonction de leurs utilisation !!!
sinon je rejoins l'idée de suf mais t'as pas peur des faux contacts... :wink:

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 18 août 2004, 18:09

Stuf, jai l'impression que tu compliques les choses...

Pour le passage du symétrique à l'asymétrique:

Le + (point chaud) reste identique des deux côtés.

Le - (point froid) et la masse provenant de la fiche symétrique sont pontés sur la fiche asymétrique.

Et si tu dois rentrer un signal asymétrique dans une entrée symétrique, c'est le même principe.

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 19 sept. 2004, 12:32

comme JB je me suis payé un cable stagg a 18 euros (je sais je me suis fait arnaquer) de 5 metres...
en fait il est XLR F / Jack Male
et je me suis dit bon sang c est dommage de perdre les avantages du XLR, de perdre en gain et en qualité du signal... DONC... je pense comme JB le transformer en XLR F / XLR M
apres ouverture du cable je constate que:
. coté jack: 1 fil rouge et 1 fil blanc soudés ensembles sur le TIP, la tresse soudée sur le sleeve
. coté XLR: les fils rouges et blanc soudés ensemble sur 2, la tresse sur 3, et pin 1 relié à pin 3 relié a 1 element de la fiche qui permet de verrouiller la fiche
est il possible de transformer ce cable en XLR XLR ? les soudures sur la prise XLR M que j ajouterais doivent elles etre identiques a celles sur le XLR F ?

le jeu en vaut il vraiment la peine ?
merci pour votre aide
je recherche sur le forum, et si je ne trouve pas de topics adequats j en lance un autre sur la creation de cable

Peavy 8)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 19 sept. 2004, 13:55

Tu peux très bien faire de ton câble un câble XLR- XLR.

Tu dois simplement souder le fil rouge sur la broche 2, le fil blanc sur la broche 3 et la masse sur la broche 1. Et ce des deux côtés.

Avatar du membre
peavy
Résident
Résident
Messages : 161
Enregistré le : 3 août 2004, 0:21
Localisation : Toujours là où il faut...
Contact :

Message par peavy » 19 sept. 2004, 14:29

Globe a écrit :Tu peux très bien faire de ton câble un câble XLR- XLR.

Tu dois simplement souder le fil rouge sur la broche 2, le fil blanc sur la broche 3 et la masse sur la broche 1. Et ce des deux côtés.
ok et la je serais en symetrique c est ca ? comme c est 5 metres je pense que ce sera suffisant de toute manière
merci pour linfo, et a titre indicatif, le branchement actuel sur la fiche XLR n indique t il pas un cablage asymetrique ?
merci

Peavy 8)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 19 sept. 2004, 18:43

Oui, c'est bien ça. En câblant comme je te l'ai indiqué, tu auras un câble symétrique.

Et ton câble était bien avec un câblage asymétrique avant puisque les points 1 et 3 étaient pontés, c'est-à-dire le point froid (-) et la masse.

Répondre