Projet preamp pour home studio

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 10 août 2004, 14:11

Je viens de voir le MKII sur le site. Intéressant, MAIS, y'a pas d'insert... Alors si pas de comp ou de limiter, t'as pas intéret à louper ta prise!!!

Et si la version en-dessous a du souffle, cette version risque d'être coûteuse...

Niveau PRIX : Apparemment ce sont les boitiers-rack qui sont chers (48€ env.) et aussi les circuits imprimés mais là je n'avais que des dimensionset pas de ref et cela coûtait aussi bonbon.


:?: Vous savez si les plug-ins (limiter, etc...) sont utilisables en entrée de carte sur tous les logiciels (SONAR, NUENDO, CUBASE ?)et si vraiment ils permettent d'empêcher l'écrêtage ?

Si oui, on pourrait éventuellement se passer d'insert, sinon il est vraiment indispensable...

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 10 août 2004, 23:15

Pfff... 2000 euros... que sont 2000 boules... En tout cas c'est tout beau ! Et donc tu as les plans similaires ? J'en suis tout retourné sur le c... c'est vrai !!

Pour l'insert, non seulement je suis toujours d'accord pour en mettre un, mais en + je suis tout pas tout à fait pas tout d'accord vraiment avec toi... Je pense que notamment avec l'enregistrement numérique, il vaut mieux compresser légèrement (ou limiter) à l'enregistrement pour avoir le maximum de gain pour bénéficier du max de résolution de la carte. Le fait de compresser ou de normaliser après coup n'est pas la meilleure solution si ton niveau est trop faible => C'est déjà du rattrapage non ?

Du coup tu me fous le doute : La méthode d'enregistrement alors pour toi c'est quoi : Imaginons une batterie au zazard... tu n'équalises pas à la prise et tu ne compresses pas ? Pense-tu qu'il faut tout enregistrer "droit" et faire les EQ, comp, etc de la GC, caisse claire après enregistrement ?
Ce qui sous-entend des ré-enregistrement si tu passes par du hardware ?
Toutes les fi-fiches à Ziggy c'est une fois dans la boi-boite alors ? Si oui, dobeul rizon to bricoled a good préampli to pass 2 fois ze signal !!

Je sais je suis au rayon bricolage mais c'est "l'insert du préamp" qui fait que je suis chat-perché :wink:

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 10 août 2004, 23:58

C’est exactement ce que je fais, et ce que tout le monde fait!
Le mieux c'est d'avoir un son le plus clean possible, avec juste une petite correction sur l'equalisation, et encore si tu as le bon micro sur la bonne source, c'est presque superflu !

C’est bien pour sa qu'il y a autant de preampli micro dans le commerce, et que le projet en cours et très intéressant !
Le doute est levé :lol:
C’est bien pour sa qu'il y a autant de preampli micro dans le commerce, et que le projet en cours et très intéressant !
J'en suis plus que convaincu !!! Pour info, nous avons toujours traité en interne et jamais ressorti sur la table pour un mix général... Pas de sorties en nombre suffisant de ttes façons !!!

Donc tu devrais réviser tes cours de MAO !
Non... apprendre la MAO ! j'ai fait des mix sur Nuendo à la démerde et ma fois cela n'a pas été si mauvais, mais côté routage etc... je suis une vraie c*uille de gnou. Qqun a-t-il un manuel d'utilisation de SONAR ?

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 26 août 2004, 19:04

Salut !!!

J'ai un peu pas tout suivi... J'étais en Ouacances et de retour mon PC déconne à plein tubes... Il plante tout le temps, je crois que c'est le disque dur qui est rincé... Bref...

ça évolue donc cette histoire ? j'ai pas lu tous les posts à cause de mon PC récalcitrant (je préfère poster au plus vite et je lirais ensuite !!!)

A pluche.

Vox

tipon

Message par Vox » 26 août 2004, 23:04

salut Rv,
je me suis tapper le lien de karlux , sur l'autre forum ils ont pas mal avancer !!
le tipon est réalisable , je pense pourvoir le faire histoire de faire un essai !! par la suite en faire 8 ! voila

a bientôt :D :) :shock: 8) :lol:

vox

oki pour ça ...

Message par vox » 2 sept. 2004, 8:06

voici un lien utile pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire un tipon !

http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

Répondre