Projet preamp pour home studio

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 30 juil. 2004, 22:54

Et il rigolais pas en + le bougre...

Je suis pour... sauf que je suis une burne en soudure et électronique en tout genre... je tente de rameuter mon pote à moi bien plus bidouilleur

J'attends sa réponse. Mais tu crois que ça va le faire ? ça sent la startup... guillemot II le retour...

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 30 juil. 2004, 23:06

- Une sortie casque avec volume ?
- Un mode bypass pour savoir si le préamp est efficace :D

L'insert serait comment ? un unique pour toutes les voies avec un cable d'insert classique ?

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 30 juil. 2004, 23:21

Re moi... Mon potamoi qui vient demain m'a répondu et trouve cette idée sympatoche... Cool :lol:

Je ne m'avance pas trop vite mais pour le boitier j'ai peut-être une solusse... A voir si c'est intéressant...

Et on l'appellerait comment ce préamp ? :?: :idea: :roll:

VOX

Preampli kit

Message par VOX » 31 juil. 2004, 8:39

hello
http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kit ... ateurs.htm

c'est le lien avec des potes gratteux sur le forum "guitariste" vous avec des prix sur des kit...

si on utilise un pédalier (gt6 guitare) équipé d'un préamp interne, doit on remettre un préampli en entrée ou en sortie ?

merchi... (kikoo sailor)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 31 juil. 2004, 11:42

moi, ca me plait !!
je pense que si on est quelque un en s'en faire un il y aurai moyen d'avoir des rabaix sur les prix de toutes les pièces...
perso je connais un gars qui bose ds le composants... si j'ai un detail de ceux ci jpeu voir kel prix il peut ns faire pr : 5, 10,20 ou meme 50 soyons fous !!!

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 2 août 2004, 17:46

Salut à tous... Salut VOX (c'est lui monpotamoi)

Tant pis si on est pas bcp... on les vendra :wink: (juste de quoi nous rembourser... et acheter un studio :lol: )

Par contre une question me tarabusque (j'en ai parlé à un pote qui bidouille pas mal en électronique, et qui m'a d'ailleurs aussi routé vers "Gotronic" comme quoi) :
Pourquoi, si, Karlux, tu penses pouvoir faire un préamp de qualité avec des schémas plutôt "simples", toutes les marques ne le font pas ? Pourquoi les préamp de la folio sont pas top alors que d'autres chez soundcraft le sont ? Question de gamme ? Je veux dire pour pouvoir vendre des préamp chers on en fait d'autre pourris "exprès" pour pouvoir vendre un catalogue + large ??
Celui à qui j'en ai parlé me dit que même si les composants sont les mêmes il sont classés selon leur "pureté" (il voulait dire qu'en test à l'oscillo un même composant est plus ou moins linéaire).

Donc le truc est d'utiliser des composants identiques mais de qualité ?
=> Composants top, câbles blindés, trucs comme ça ?
=> On oublie les lampes, je crois qu'on va niquer le budget là ????
=> J'ai peut-être un autre volontaire : un mec apparemment passionné de musique, féru d'électronique et qui à bossé dans les radars... tout ce qu'il nous faut non ?

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 2 août 2004, 18:34

Karlux,

Tu veux qu'on procède comment pour les recherches de fournisseurs. Il y a-t'il des "normes" à respecter ?
Je pense qu'il est inutile de chercher des listes de fournisseurs si on ne sait pas trop quoi chercher.

Que penses-tu d'un magasin comme Gotronic ?

Pour info :
http://www.otocoup.com/Fournisseurs.htm

Nous sommes dans l'attente de tes :idea: ô grand MC-Sooudure.

Vox

ce qu'il faudrait

Message par Vox » 2 août 2004, 20:59

c'est sure qu'il nous faut l'avis d'un pro en electronique, histoire de ne pas faire nimportnawak.
avec toutes les bonnes volontés du monde, ça reste quelque chose d'assez hardu ! sauf si on arrive a avoir des plans .....
kika des plans ?

bonne soirée a vs

Avatar du membre
dalpafrombreizh
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 2 mars 2004, 20:17
Localisation : rennes

Message par dalpafrombreizh » 2 août 2004, 21:55

sur ogloton.free.fr il y a des schemas de trances de console de vca d'alime phantom... a télécharger. p'tet qu'en prenant un peu dans chaque, on y arriverait ?

Vox

plans

Message par Vox » 4 août 2004, 8:53

bin montre les plans, pour voir .... si tu les as en fichiers ?
on peut déjà chiffrer la chose.

ciao a touti

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 4 août 2004, 18:34

Tiens j'ai de la friture sur le réseau j'ai du mal à déchiffrer ce que tu dis... peut être un problème de font pas compatible...

Tu m'esspliquera vox (le machin = bidule) ?

Répondre