Projet preamp pour home studio

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 août 2004, 19:10

Sailor a écrit :Tiens j'ai de la friture sur le réseau j'ai du mal à déchiffrer ce que tu dis... peut être un problème de font pas compatible...

Tu m'esspliquera vox (le machin = bidule) ?
resistances, condos, ampli ops, potard
Pb de police ?? appelle la fonte ! :shock:

vox

liste

Message par vox » 4 août 2004, 20:21

ba c'est la liste de composants :o))

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 4 août 2004, 23:13

Bon alors... A vox qui vient de se foutre de ma g... T'es + mon potamoi...
A ziggy... euh, rien... c'est le chef y peut se moquer :wink: ...
A karlux :
Prise casque... je me disais que ça aurait pu servir si on a pas de console pour rebrancher la carte son par exple ou si on a pas de quoi "isoler" ce que l'on va enregistrer...

Le bypass c'était pour rire...

L'insert par contre je trouve ça très, très intéressant pour insérer des compresseur/limiter/gate etc... Dans le cas où tu enregistres directement du préamp vers la carte sans passer par une console (le chemin le plus court est souvent le meilleur non ?). L'idée du préamp étant de se substituer à ceux d'une console pas top, les équa de la dite consoles sont en général pas top non plus ou insuffisants (prenons l'exemple de ma folio... coupe bas... aigu... médium paramétrique... basse => pas de quoi faire l'équa qui tue non ?). Donc l'idéal dans cette config n'est-elle pas d'utiliser les EQ logiciels (la qualité doit être au rdv pour la plupart non ?).

Beaucoup de cartes-sons sont désormais pourvues de préamp mais point d'inserts ce qui m'étonne : Comment utiliser son compresseur en rack préféré dans un tel cas ?
Nous dans cette config... Hop mes huit "Avalon" en inserts (j'avais des sous ce jour là)
Enfin, je sais que je ne maîtrise pas bien la chose mais au moins je vous fais cogiter :D

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Re: liste

Message par Sailor » 4 août 2004, 23:20

vox a écrit :ba c'est la liste de composants :o))
Gnagna... "R2=6k8" => R2 le type de composant, et 6k8 sa résistance ?
J'aurais jamais dû l'inviter c'ui là...
Il y a t'il qqun pour me rendre moins bête, c'est bien un peu le but de ce site... Enrichir l'intellect-culturel de chacun ?

Vexé je suis... trahi par mon potamoi je finis... :?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 août 2004, 11:18

Sailor a écrit :Bon alors...A ziggy... euh, rien... c'est le chef y peut se moquer :wink: ...
...on me dit parfois, que ça ne rigole pas assez sur le forum, alors de temps à autre, je fais une tentative de rigolade sans salade...(car j'ai horreur des forums où on parle pour rien et où on s'engueule tout le temps....) 8) 8)

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 5 août 2004, 11:59

heu.......si ça continu sa sent la console en kit DIY genre usine a gaz...
ok pas de blem pour moi .
je fais chauffer le fer ?

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 5 août 2004, 14:36

ton idée de base me plait bcp karlux !

mais c jouable sans connaisance en electronique ! jveux dire je sais souder mais à par ca! ??

si oui et que c'est dans un boitier rack : je m'en fait deux !!! :wink:

vox

voila une tranche

Message par vox » 5 août 2004, 15:07

ci joint un lien sympatoche , vu avec sailor .....

http://www.gyraf.dk/gy_pd/calreq/calrec.htm

bonne lecture :o) 8)

vox

encore moi

Message par vox » 5 août 2004, 15:30

http://www.purpose.freeserve.co.uk/apimicpre.htm

http://1176neve.tripod.com

bref, sur le lien de ce gars là ou j'ai trouvé cela : http://www.gyraf.dk/index.html

..... j'ai un pote a moi qui me pose une question, est-ce qu'un préamp monté en kit de la sorte est vraiment de bonne qualité, a côté des préamp vendu tres chers en magasin ?? merci pour lui :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
Slide59
Résident
Résident
Messages : 262
Enregistré le : 20 juin 2004, 22:58
Localisation : Mouvaux
Contact :

Message par Slide59 » 6 août 2004, 0:42

Personnellement je vais pas me lancer dasn la construction d'un tel rack. Déjà construire une caisse pour enceintes c'est dans les limite de mes compétences alors faire de l'électronique...

Mais je voulais tout de même intervenir. Pour moi karlux tu pose la question à l'envers en quelque sorte. Pour établir votre cahier des charges les deux orientation les plus simple sont :

-fixer un niveau de qualité cible et ensuite estimer le cout pour voir si c'est intéressant. Il faut donc se fixé un produit qui servira de référence qualité.

- choisir le prix que vous metriez dans un tel équipement en achat neuf et voir quel niveau de qualité on peut avoir pour ce prix pour voir si c'est interessant.

Par exemple moi je me placerait plutôt dans la deuxième solution. C'est à dire que si je suis prêt à mettre 500€ dans un rack home studio. Je mettrais les 500€ prévu mais j'attend d'avoir une qualité supérieur à ce que je pourrais avoir dans le commerce.
être sérieux sans se prendre au sérieux et être curieux de tout...

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 6 août 2004, 19:38

Question prix :
J'avais posé une question passée inaperçue :cry: :

Les composants sont-ils tous pour une même ref de la même qualité ? J'ai déjà eu la réponse : Non...
Donc comment avoir des composants de bonne qualité ?
Et sont-ils plus chers, et à combien ?

Seulement là on commencera à avoir une idée du prix

Pour le reste : Je pense qu'il faut rester sur l'idée de départ avec les inserts en plus ce qui nous permet d'insérer ce qu'on ne se ferait pas chier à faire en intégré...

:oops: C'est quoi DIY... :roll:

Répondre