Projet preamp pour home studio

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 6 août 2004, 23:59

P'tain m'a fait peur... vu que ta réponse est sur une nouvelle page, je lis "Do it Yourself" et j'ai cru que tu répondais "et pis démerdez-vous" alors je me disais "qu'est que j'ai dit ?"

DIY... C'est très con ça... C'est pas ce qu'on dis depuis le début ?

Bon sinon t'en penses koi de ce que j'ai dit d'intéressant avant ma question DIY :lol: :lol:
Le prix du composant de qualité... etc...
Demain on va sur Paname vers pigalle :oops: pour voir le matos :oops: de musique :wink:
On jettera un coup d'oeil sur ce qui se fait d'usine !

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 7 août 2004, 22:22

On le fait nous même...
C'est beau un Tl audio de près... Le prix aussi...
Je l'ai pas vu parce que pas en stock mais un endeur m'a dit que presonus avait sorti un octo-préamp... à voir

Par contre, je fais une courte parenthèse sur les consoles :
j'ai pas vu grand chose de spéctaculaire hormis un champs de tranches de console TL Audio :shock:

Mais par contre j'ai vu plein de truc milieu de gamme (mackie-c'est plus ce que c'était par rapport à ce sur quoi on a enregistré notre CD :!: , yam; dynacord je crois et les séries de soundcraft je sais plus le nom) et bien quand j'ai vu les Berhinger à côté, je persiste à dire(ne relançons pas le débat !!) que ces petites dernières sont bien pratiques et bien fournies ! Et quand tu glisses un fader des soundcraft et des dynacord c'est vraiment horrible alors que ceux des berh étaient bien souples (bien que courtes... !! Et les mackies y'a rien dessus !!!! Donc même si ma spirit folio SX n'a point de touche solo, qu'un EQ param, et pas de réels sous-groupes et bien j'en suis bien content et tjrs peu fortuné, il y a qq années j'aurais pris une Berh...

Du coup on est revenu avec... perso... un étui à baguette à 20€ que ça fait dix ans (c'est pas une blague) que je dois en acheter un et qu'en concert je savais ps où foutre mes baguettes (vu que j'avais la fâcheuse habitude de soit les casser soit les lâcher dans le public :oops: il m'en fallait bcp)... C'est enfin fait (je fais plus de concerts mais au moins ce sera rangé dans la maison !!!

Et du coup toujours rien pour brancher ma ch'tite basse... Ni de quoi l'écouter au casque sans tout brancher dans le studio... On m'a proposé le KORG PANDORA... 210 € mais pas en stock :? C'était le seul truc portable et "Cascable", j'ai vu le bass-cube de Roland... interessant pour bassouiller (aux in, direct out / prise casque + quelques effets "d'appoints". Ensuite V-amp (putain c'que c'est moche) et pod-bass (putain c'que c'est trop cher pour ce que je veux faire et pas beau non plus!)...

Et le vox, lui il est revenu tout content avec un piti micro double bob au format simple pour mettre dans sa strat côté chevalet (môssieur veut un peu de gras...). Il vous en parlera mieux que moi (di-marzio ?) + un étui stagg pour mettre ses petits néffets + BAR + toule toutim... P'tète envie de jouer dans le métro...

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 7 août 2004, 22:58

Je l'ai pas vu parce que pas en stock mais un endeur m'a dit que presonus avait sorti un octo-préamp... à voir
Je sais je m'auto-cite...
Je viens de trouver la chose... digimax LT... 900 € env... :cry: Prends ton fer à souder Karlux !!!! Le lightpipe Adat tu peux faire héhé...

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 9 août 2004, 0:12

http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kit ... ateurs.htm
Et sur ce lien là, ça le fait pas comme adresse ? Peut-être vaut-il mieux avoir le catalogue papier ? On doit pouvoir trouver ça si tu veux (mon pote qui m'avait parlé de ça doit l'avoir), et c'est peut-être plus pratique vu le nombre de composants.
Parce que t'as vu y'a tout, les boutons, les switchs (y'a les rond tout pareil que TL (le mec qui fait une fixette déjà :wink: ))

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 août 2004, 15:41

POUR VOX:
hello vox; si tu cherches ton post, il était carrément hors sujet !!
tu le trouveras dans le forum "la gratte"
cordialement

vox

hors sujet

Message par vox » 9 août 2004, 15:53

oki m'ssieur le modérateur .... :oops:
j'ai pas voulu être hors sujet ... faut que je me fasse a l'idée ! excuse moi encore... le referais plus. :cry: :cry:

en tout cas je suis la pour la construction d'un éventuel préampli pour mon pote "sailor".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 août 2004, 19:32

le schema pour le DI proposé par Karlux est en téléchargement ici:
http://www.ziggysono.com/fiches/di_schema.zip

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 9 août 2004, 21:01

Cé mon pote mais j'en suis pas responsable hein... En fait je le connais à peine !! :lol:

M'enfin cé pas pour défendre ce monsieur, mais c'est du bricolage et quand je dis du bricolage... :roll:


Et gotronic alors ? :D

Vox

les renseignements sur ce préamp

Message par Vox » 10 août 2004, 9:47

ci joint le contact d'un acheteur de ce préampli :
p'tit coucou a karlux


Salut tout le monde !
Alors voilà, le SM Pro Audio PR8 est arrivé et je l'ai essayé.
- Première impression : appareil assez lourd et robuste ( potards et tout...).
- Deuxième impression: méfiance car il y a un switch pour mettre en 110v ou en 220v. (L'appareil est Australien)
- Troisième impression : (comme l'appareil est trés simple, 8 entrées/8 sorties, c'est tout bête me disais-je) , je branche donc: gros buzz et beaucoup-beaucoup de souffle. Je lis finalement le mode d'emploi et là, je m'aperçois qu'il faut des jacks TRS (stéréos donc) pour les sorties même si elles sont monos . Il y a une question de masse parait-il.
Je change donc de jack, et le gros buzz disparait, par contre, le souffle est là et bien là même si c'est moins fort.
- Quatrième impression : Je me suis fait avoir. C'est vrai qu'il booste les entrées de ma carte son et j'etais prêt à faire des concessions au niveau du souffle vu le prix(175&euro, mais là vraiment, il ya beaucoup de souffle.

J'ai pourtant posé la question à un studio basé en Australie qui l'utilise avec la même carte son que moi (Hoontch DSP2000) et qui parait sérieux et sympa.
La voici ma question:
Citation :Hello !
How do you think about using the St-Audio Dsp24 + dsp2000 C-Port with the SM PRO PR8 ?
I have a DSP 2000 and want to add the SM Pro Pr8 preamp , but I don't know how it sounds.

Mon anglais n'est pas des meilleurs, mais voici quand même sa réponse:
Citation :the newer pr8 mk II is soooo much better and is only a small $ increase. I would go for the mk II but not the normal pr8. If your in australia let me know as I can offer you one at a good price.


Eh oui, à aucun moment il ne m'a donné son impression sur le PR8, par contre le PR8 MKII,..
Mais comme je n'habite pas l'Australie, j'ai dù refuser son aide, dommage.

Voilà, donc je ne le conseille pas mais je continue de chercher un moyen de cacher ce souffle que je ne saurai entendre.
A+


Répondre