Page 1 sur 1

Barthe multipoints

Posté : 11 juil. 2011, 16:37
par Barthedoc
Salut les potes :D

Nous avons parlé du multipoints, dans le cinéma du 5.1 au 7.1
la sonorisation de petite ou de moyenne taille pour certain type de concerts je pense y viendra tôt ou tard, ( en fait la musique contemporaine l'utilise.déjà....).
le mini "bouyer" Bose inaugure le mini line-array,
le numérique avec l'ethersound fera la boucle..
l'ampli num avec sa petitesse et sa niaque
reste le gros morceau avec les basse, un machin petit diamètre grosse excursion en mode direct et/ou basse reflex.
peut-on faire du multipoints avec ces caissons ?

donc me fourvoye-je ? ^blue

Le B

Posté : 11 juil. 2011, 16:57
par ziggy
...ya aussi le vibromasseur multipoints... :clap: 8-[
...... Milledieu :mrgreen:

Posté : 11 juil. 2011, 23:17
par Barthedoc
T'é

Ziggy foktudorme

c'est pas bon comme bouchon d'oreille ton truc

:eek:

c'est un post à galère le multipoint pas un système d'un geek sion
Bosch.

ben quoi tu n'y crois pas !!!
j'ai déja assisté à un concert comme cela 3 enceintes de chaque coté du public et sûrement une prog sur ordi pour la diffusion.
bizarre comme impression mais bon ...

Dodo le B

Posté : 12 juil. 2011, 9:14
par ziggy
...plus sérieusement:
j'accueille parfois pour du spectacle vivant ce genre d'installation, généralement avec deux enceintes arrière (pour y passer du bruitage ou des effets comme la reverbes et delays etc...
en musiques actuelles j'ai aussi très souvent des installes en quadrophonies (autour d'une piste ou d'un espace bien défini)

en théâtre on utilise très souvent aussi des enceintes supplémentaires en fond de scène (sur circuit séparé) pour faire venir des sons de derrière la scène

un truc bizarre m'est arrivé une fois en accueil de Jamaïcains qui avaient apporté leur propre Sound-Système.... très bizarre une diff mono en trois point, dont un point au milieu du publique

par contre le vrai 5.1 en vrai concert, perso je n'ai pas encore pratiqué.... voilà mes maigres expériences

Ps pour l'histoire du vibromasseur (puisque tu parlais de question concernant les Subs): il y a déjà pas mal d'expérimentation avec des sièges vibrants (en cinéma ou pour les batteur) qui transmettent directement certaines fréquences graves (je n'ai pas encore expérimenté)

dans certaines salles on a aussi installé des Subs sous les gradins pour avoir une meilleur repartition du grave

Posté : 13 juil. 2011, 13:05
par Fogg
ziggy a écrit :Ps pour l'histoire du vibromasseur (puisque tu parlais de question concernant les Subs): il y a déjà pas mal d'expérimentation avec des sièges vibrants (en cinéma ou pour les batteur) qui transmettent directement certaines fréquences graves (je n'ai pas encore expérimenté)
et ça existe déjà aussi pour le salon !!! dans le rayon caisson de basses on trouve des "caissons silencieux" genre "buttkicker" (c'est pas une blague)

voir ici par exemple

Posté : 13 juil. 2011, 15:16
par db85
étonnant,

vous semblez découvrir ces "machines" qui existent depuis de nombreuses années et qui sont placées sur tabourets de batteurs et sous les pratos de basse et Keyb et destinées à les faire vibrer !
elles ne sont là que pour restituer une "sensation physique" aux musiciens qui jouent maintenant souvent en ears. (mais déjà sous wedges, on les utilisait).
Pilotées par un ou plusieurs Aux de la console Mon. avec pour base d'entrées : le pied, la basse et/ou keyb en rythmique.

cdlt
gérard