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La symétrisation Désymétrisation
Posté : 4 déc. 2011, 15:08
par Barthedoc
Ben quoi c'est écrit dans le titre
Alors s'il il y'en a des comme moi, qui ont des machines RCA et qui veulent travailler en XLR
Voilà un truc géant, avec tout les binz et des composants de qualité
et le prix .......... Minuscule.
http://www.audiophonics.fr/kits-modules ... 3_417.html
et le tout en stéréo,
Voilou les amishes
Le B en hiver sort le ferasouder,
Posté : 4 déc. 2011, 16:44
par Electron
C'est pour les bricoleurs, faut faire la boite

Posté : 4 déc. 2011, 18:52
par whynot
Electron a écrit :C'est pour les bricoleurs, faut faire la boite

Ca, c'est pas dans le titre ....

Posté : 4 déc. 2011, 22:06
par Superflu
Hs-Pas dans le titre mais dans l intitulé de la rubrique

Hs-
Posté : 4 déc. 2011, 22:41
par Philippe 34
Bon, en même temps, faut pas être mécano de l'espace pour ajouter un transfo et faire quelques trous dans une jolie boiboite
et puis rien ne vaut une bonne séance de lime à épaissir quand il fait froid

Posté : 25 avr. 2012, 11:22
par orangeman
Question ...
C'est pas plus simple de mettre un adaptateur RCA/Jack puis de rentrer dans une D.I est donc de sortir en XLR ???!!!!
Posté : 25 avr. 2012, 13:44
par Barthedoc
Non pas pour ce cas, car préampli vintage placé dans un rack,
j'ai récupéré un transfo 2*15v et c'est tout, juste placer le kit dans le boitier du préampli coût de l'opération environ 50 euros et c'est un système avec des composants de haute qualité..
et si par DI stéréo pb d'alim car obligé le 48v ou la batterie, puis des DI de qualité c'est cher, donc hors le budget de 50 euros
voilou
B
Posté : 25 avr. 2012, 14:05
par orangeman
Ok ...
Si je comprend bien. Par ce procédé on peux rentrer en XLR tout type d'instrument avec une sortie ligne (RCA ou Jack).
Mais dis moi. Pourquoi ne pas se servir d'un réducteur d'impédance tout simplement. Qui réduit un niveau ligne en niveau XLR.
Comme par exemple ce montage:
http://www.sonelec-musique.com/electron ... tt_bf.html
Simple et trés peu couteux.
Je dis tout ça, car je suis comme par hasard en ce moment, entrain de cogiter sur mon installation.
Pédaleboard guitare, usage d'un Kaoss pad et claviers ...
Qui sont de niveau ligne d'origine et que je voudrais passer en sortie niveau XLR pour un usage plus pratique sur scène.
Il me semble que le son et meilleur et se traite mieux en étage XLR.
Posté : 25 avr. 2012, 14:49
par Barthedoc
Pas pour ce cas, il est utilisé pour désymétriser l'entrée XLR vers une entrée RCA et de faire l'inverse c'est à dire une RCA vers une XLR symétrique avec au moins un niveau de 20 à 24 db out.
le plus transparent possible, si, bien sûr lors de mes périgrinations, j'avais gardé des transfos audio cela aurait été mieux mais bon, péché de jeunesse je ne les ai pas gardé lors de la récup de 2 consoles broadcast.
( ah ces jeunes K.°)

Posté : 25 avr. 2012, 14:57
par orangeman
Barthedoc a écrit :
Pas pour ce cas, il est utilisé pour désymétriser l'entrée XLR vers une entrée RCA et de faire l'inverse c'est à dire une RCA vers une XLR symétrique avec au moins un niveau de 20 à 24 db out.
le plus transparent possible, si, bien sûr lors de mes périgrinations, j'avais gardé des transfos audio cela aurait été mieux mais bon, péché de jeunesse je ne les ai pas gardé lors de la récup de 2 consoles broadcast.
( ah ces jeunes K.°)

Bein, heuuu, c'est bien ça (comme toi) mes appareils sorte en (RCA ou jack) que je veux utiliser en entrée XLR dans la console ...
Donc les symétriser, ou réduire leurs impédances ...
J'ai louper une étape ?

Posté : 25 avr. 2012, 16:36
par Barthedoc

..
pour l'étape je ne sais.
Lorsque l'on veut faire un travail sérieux, il faudrait placer une DI entre les entrées instrus haute impédance et la console surtout si la longueur de câble est importante.
( en plus avec la DI on peut découpler les masses )
les XLR ont 1 point froid, un point chaud, un blindage ( imp prévue 200 à 600 ohms )
les RCA ont 1 point chaud un blindage impédance prévue sup à 20 k ohms
bref 3 points contre deux points, basse impédance contre haute.
donc voir les fiches Ziggy
(si seulement un bricolage avec qq résistances remplacait de coûteux transfo de ligne cela finirai pas se savoir non? voir le post câble en Y de zined...)
maintenant il y a les possibles raccords de plombier qui passent le RCA en XLR en chuntant le point froid.
c'est un choix perso

Posté : 25 avr. 2012, 17:28
par orangeman
Oui tu as toute à fait raison.
En général tout le monde fait ça => une D.I et hop !
D'un autre coté, j'ai fais quelques tests avec comme tu dis "raccord de plombier" et aussi le fameux montage que j'ai mis (avec les resistances).
Je n'ai pas trop remarquer de différence de son. J'ai fais le test sur la sono + au casque. J'ai pas vraiment remarquer de différence flagrante.
Peut etre aussi, que c'est parceque je n'ai pas fait le test avec une 50 aine de metre de cable. Là peut etre, que le son deviendrais "cracra" ...
Mystère

Posté : 25 avr. 2012, 19:17
par Philippe 34
Hello
Un peu de théorie sur les lignes symétriques / asymétriques ne me parait pas superflu :
Lignes symétriques / asymétriques
Posté : 25 avr. 2012, 23:02
par Barthedoc
mode humour
Ha!!!! enfin tu te réveilles Phil !!!!
fin mode
alors je peux dire maintenant y'a les fiches de Ziggy et les fiches de Phil
alors Orangeman tu vois la bande c'est mise en 4 pour te répondre
donc tu as les éléments pour choisir ce qui te convient le mieux
DI, adaptateurs, câbles ...
Heu Phil tu as vu chez Audiophonics font des trucs balaises pour bricoler
rien à voir avec Audiophony qui ne fait pas la même chose
Amistats les typs
Posté : 26 avr. 2012, 11:23
par orangeman
Barthedoc a écrit :
alors Orangeman tu vois la bande c'est mise en 4 pour te répondre
donc tu as les éléments pour choisir ce qui te convient le mieux
DI, adaptateurs, câbles ...
Oui c'est vrai et je remercie à chaque fois les membres du forum pour toutes les réponses pertinentes et rapide sur les questions posées
Ca ne fait pas de mal de revoir un peu la théorie sur certain points technique.
On oublie, on confond ... etc ... Vive les fiches !!!
