Mettre console sur table tout seul

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
K@b
Habitué
Habitué

Mettre console sur table tout seul

Message par K@b » 12 mars 2012, 21:09

Hello,

Ca m'arrive de temps en temps de vouloir préparer la programmation de ma console à l'avance pour gagner du temps lors de gros trucs...
En concert jamais de soucis, toujours du monde pour aider, mais chez moi tout seul, c'est vraiment la galère pour mettre la soncole sur une table ou des trépieds...

Bon vous allez me dire, achète un easy tilt... mais bon même les moins chers c'est pas pour rien, et j'en ai besoin genre 2 ou 3 fois par an maxi... Si je l'utilisais souvent je n'hésiterais pas mais là...

D'où ma question dans le forum bricolage... personne n'aurait une idée pour bricoler quelque chose pour pouvoir mettre tout seul la console et sa flight en hauteur?

Merci d'avance!

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 12 mars 2012, 21:59

Salut,

On a inventé la luge, c'est pas pour rien....

Tu peut toujours essayer de bricoler un truc, les solutions ne manquent pas, palans, chevre... mais ca sera aussi cher et beaucoup moins polyvalent pour ton usage qu'une luge...Tu peut toujours t'en bricoler une en bois, pi si tu sait souder, tu t'en fais une, tout simplement :mrgreen:

A la limite, si ta console n'est pas trop lourde, càd soulevable a deux, la soluce qui existe est de la coucher au sol, mettre un fly de 10cm d'un coté pour caler, 20 cm de l'autre coté, puis relever le premier coté, etc jusqu'a hauteur voulue. Mais la meilleure soluce pour tout foutre par terre et se ravager le dos.

Et si tu n'est pas seul aux déchargements, anticiper le coup et la coller a plat sur du fly a roulettes ( genre 2 flys de wedge ).

@++

Rom

K@b
Habitué
Habitué

Message par K@b » 12 mars 2012, 22:27

Salut!

Ben oui j'essaye de faire système D ;-)

En fait elle est lourde, mais sans plus, genre tout seul je peux mettre la flight dans un break sans trop de prob en la faisant glisser, mais il y a quelques semaines je l'avais mise sur 2 trétaux et ça a été la galère totale pour l'en enlever!

Oui je n'avais pas pensé à la mettre au sol puis lever de 20 en 20cm! Je vais tenter ça la prochaine fois!

C'est clair que les luges c'est bien pratique mais la plupart du temps je n'en ai pas l'utilité...

Merci pour ta réponse en tout cas!
@++

Répondre