Ampli casque rami amc610

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Ampli casque rami amc610

Message par comakepi » 21 mai 2012, 12:48

Salut tout le monde, mon père m'a envoyé un ampli casque rami amc610 qu'il a trouvé....à la décharge!! Il s'allume, aucune trace de chauffe sur le circuit imprimé, mais aucun son ne sort, , sur aucune des sorties casque, juste un buzz 100Hz. J'ai essayé toutes le entrées/sorties (cinch/xlr/jack), rien n'y fait. Ce serait surprenant que toutes les voies aient cramées en même temps.
Une première piste: le voyant "order priority" reste constamment allumé, il est le témoin d'une signal sur le voie "order", qui est censé provoqué une atténuation de -15db sur tout les autres canaux.
Si quelqu'un a une idée, je posterai une photo de la bête. Je précise que je suis une bille en électronique, mais bon, un Rami alors que j'ai acheté un ampli casque behringer qui est encore dans son emballage... Ya pas photo...

http://www.ramiaudio.com/imgsite/fr/notice/00005.pdf

J'ai envoyé un email à rami pour plus d'infos.

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 21 mai 2012, 18:03

Hello

Comme toujours en matière de tentative de dépannage à distance il est nécessaire de faire un minimum d'inspection, de mesures et de contôles basiques, contrôle des soudures (à la loupe de préf !), des connecteurs, prises, etc...
Pour les mesures, commencer par la validation des tensions d'alim.

Des photos internes de bonne qualité recto-verso du PCB et de l'ensemble de l'appareil capots démontés sont aussi indispensables...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 21 mai 2012, 22:07

La, je repars sur la route toute la semaine, mais je poste des photos des que je rentre... j'attends une réponse de rami. Merci.

fichier pdf: AMC610F.pdf

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 10 juin 2012, 14:12

Après pas mal de contretemps, voici quelques photos, désolé pour la qualité:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 10 juin 2012, 15:16

Des photos internes de bonne qualité [...] sont aussi indispensables...
désolé pour la qualité
Salut,

un dépannage à distance n'est déja pas facile, mais avec des photos comme ca...

Buzz sur toutes les sorties, grandes chances que ce soit l'alim. Un des rails de l'alim symétrique a du jarter...

Et vérifier toutes les soudures,

Bref, je plussoie Philippe.

Faut sortir le multimètre ...

@++

Rom

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 10 juin 2012, 16:03

Avec des photos de cette qualité :---) je devine juste que la fabrication parait sérieuse, qu'il s'agit d'un circuit imprimé double face mais avec montage traditionnel des composants, du grand classique quoi.
D'autre part les circuits intégrès semblent montés sur support, ce qui pourrait faciliter quelque peu un éventuel dépannage à ce niveau.

Bref, avant de sortir l'artillerie lourde, commence par mettre une giglée de produit magique sur les nombreux commutateurs et manoeuvre les 3 ou 4 fois chacun.
Controle minutieusement toutes les soudures au niveau des prises jack et XLR, c'est souvent là que ça lache en 1er...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 10 juin 2012, 17:49

Effectivement, j'essaierai d'emprunter un appareil photo potable.... A tout hasard, j'ai testé les gros condos à coté de l'alim, en mode 20K, il atteigne la resistance infinie en 5 ou 6sec (si j'ai bien compris comment on teste un condensateur, c'est une premiere pour moi..). Donc apparement, ils sont bons.

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 10 juin 2012, 18:21

Sinon, un idée de mesure à faire en sortie d'alim... J'ai bien mes 227V~ en entrée, si j'ai bien compris, ça passe dans les bobines du transfo en 2 fois 110V:

dessus
Image

dessous
Image[/quote]
Modifié en dernier par comakepi le 10 juin 2012, 18:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 10 juin 2012, 18:33

comakepi a écrit : j'ai testé les gros condos à coté de l'alim, en mode 20K
Ca aurait pu être intéressant... sauf qu'un condensateur se teste avec un capacimètre !
Comme une tension se mesure avec un voltmètre
Une résistance avec un ohmmètre
etc, etc...
comakepi a écrit :si j'ai bien compris comment on teste un condensateur, c'est une premiere pour moi..
Ne le prend pas mal mais pour une première je vois ça...
Je ne connais pas la source de ton information, mais celui qui a dit ou écrit ça n'a rien compris du tout non plus :oo?)

Et accessoirement, pour qu'une mesure soit valable, un composant se teste dessoudé du circuit.
comakepi a écrit :Donc apparement, ils sont bons.
Cette déduction n'engage que toi :-^


EDIT : tu fais une mesure de tension aux bornes de chacun des condos de filtrage après les diodes de redressement. En position tension continue sur le voltmètre, si besoin de préciser...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 10 juin 2012, 19:37

J'avais bien dessouder ces 4 condos (deux 1000uf25V + deux 330uf63V) pour tester leur resistance. Apparament c'est simplement un "test de charge" que j'ai trouvé avec google http://www.abcclim.net/test-condensateur.html.

Donc, après les avoir ressouder:
- les deux "gros" 330uf63v, j'obtiens 19,5v et 20v
- les deux 1000uf25v, j'obtiens 16,2v et 18v
- puis deux 10uf25v, j'obtiens 12,2v et 12,2v
- puis deux 100uf25v, j'obtiens 11,6v et 0,7!!!!! Je peux sortir ce dernier?

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 10 juin 2012, 19:50

Bien pour les mesures de tension =D>

Les 19-20V sont normaux, c'est très probablement l'alim non régulée des "étages de puissance" des sorties casques

Le 0,7V de l'autre alim n'est pas normal. Soit c'est un condo HS (en court circuit), soit c'est la régulation.
Commence par sortir le condo de 100µF douteux et refait une mesure de tension pour voir...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 10 juin 2012, 20:24

- puis deux 100uf25v, j'obtiens 11,6v et 0,7!!!!! Je peux sortir ce dernier?
Je rejoins Philippe, et je parierai bien sur un 7812 ( ou 7912 si c'est sur le rail négatif par rapport a la masse ) qui a pris un coup ...

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 10 juin 2012, 20:52

Vi
On ne voit pas bien sur la photo mais les régul pourraient être les 2 petits composants noirs au format transistor (78L12 et 79L12), visibles dans la partie alim.
De toute façon il y a un blème sur un des rails d'alim et je pense qu'il faut chercher de ce coté là.

EDIT: ça pourrait être aussi un condo de découplage HS placé plus loin aux bornes d'un des AOP et qui ferait tomber le rail d'alim. Panne déjà vu pour ma part sur un EQ, obligé de me farcir tous les petits chimiques de la ligne, jusqu'à tomber sur le foireux :mad:
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 10 juin 2012, 21:04

Panne déjà vu pour ma part sur un EQ, obligé de me farcir tous les petits chimiques de la ligne, jusqu'à tomber sur le foireux
Héhé,

Ca me rappelle quand j'avais recapée ma première console ... Une Soundcraft venue ... Les débuts de la presta et pas de thunes, achetée une misère mais obligé de se farcir tous les chimiques... Quelquechose comme 19 ou 20 par tranche micro ... Sur une bac 24...

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 10 juin 2012, 21:11

C'est fait! Les mesure sont sensiblement les mêmes, il me semble que c'est bien le 100uf25v coté négatif mpsa56. (j'improvise en fonction des infos reçues, j'essaie de comparer ce que j'ai sous les yeux et le schema...)

Répondre