Ampli casque rami amc610

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 10 juin 2012, 21:15

HS ON

Au jour d'aujourd'hui ce sont les chimiques de daube tong qui lachent sur les alim à découpage.
Les bennes à ordures regorgent d'appareils qui ne demanderaient qu'à repartir après avoir simplement changé quelques condos à 3 francs 6 sous dans les alims.
Les écrans plats en sont un parfait exemple :-|

HS OFF
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 12 juin 2012, 19:37

J'ai changé le 100uf qui donnait 0,7v et un des 1000uf qui était légerement bombé.... sans résultat. Je tente de remplacer les transistors mpsa06 et mpsa56 ?

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 12 juin 2012, 19:52

comakepi a écrit :transistors mpsa06 et mpsa56 ?
Ce pourrait être une alimentation régulation série par transistors + diodes zeners.
Auquel cas, dans le doute, il te faudrait aussi vérifier, voire remplacer les 2 zeners.

Pense aussi à ce que j'ai dit un peu pus haut, à propos des autres condos qui sont placés plus loin sur le rail d'alim (condos de découplage près de chaque AOP).

Avec ce genre de panne il ne faut négliger aucune piste...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 12 juin 2012, 20:23

J'ai 12,2v aux bornes des deux diodes zener (marquées 15v sur le schema) par contre sur les resistances 1k, j'ai 6,20v sur le "rail" positif et seulement 4,2v sur le rail negatif.....
Je t'avoue que j'apprend le vocabulaire au fil des post et de mes recherches wikipedia, j'essaie de me faire un plan géneral dans ma tetes, et que je pose mon multimetre vraiment au pif donc n'hesite pas à me reprendre ou à souligner les inepsies que je peux ecrire...
Merci encore....

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 12 juin 2012, 20:48

C'est tout à ton honneur d'essayer de comprendre par toi même mais bon, c'est quand même plus facile quand on a quelques bases et un peu de poil aux pattes en dépannage ;-)

Voilà le schéma de principe d'une alim symétrique par transistors + diodes zéners. Merci à Rémy de Sonelec pour son site, on peut lui élever une statue, comme à Ziggy \:D/

Image

La problèmatique de cette régulation est qu'elle n'est absolument pas protégée contre les court-circuits sur la sortie.
Ce qui veut dire que si tu as un condo qui fout le souk quelque part sur la ligne d'alim, le transistor de régulation claquera à chaque fois que tu remettras sous tension.

Si c'est pas déjà fait, passe un coup d'ohmmètre pour tester le transistor.
S'il est HS, avant de le remplacer, intéresse toi à tous les condos placés sur la ligne d'alim.
A+
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 17 juil. 2012, 19:50

Comme tu t'en doutes le chantier est en stand-by, j'ai pas un seconde à moi (boulot/retaper une vieille baraque/sono/mécanique/voir ma femme et mes potes: ça devient surhumain!!), je viens juste de récupérer un pc (le mien a rendu l'âme il y a un mois), je vous tiens au courant pour la suite...

comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 18 févr. 2014, 16:14

Putain deux ans! Déjà depuis le dernier post!
Ma maison est presque finie, j'ai déménagé, changé de boulot, et en rentrant je me suis dit: "tiens il est où cet ampli casque? Et au fait t'avais pas acheté quelques composants?". L'ampli pas difficile dans un fly, les composants.... ben dans une des 150 cartons du déménagement, coup de bol, j'ai vite trouvé, j'ai changé le fameux transistor MPSA56, et miracle, ça marche!!!
Ya des petits plaisirs comme ça, il faut pas s'en priver! Plus qu'à attendre les travaux du printemps pour attaquer le studio dans la grange....
Un gros merci rétroactif à philippe!!

http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/18/amc610f/

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 18 févr. 2014, 18:07

tu ne nous dis pas si tu as gardé la même femme...??? :??hoo

l'gg taquin
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre