Fournisseur HP ampli basse

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
Cocotochtli
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2007, 15:20

Fournisseur HP ampli basse

Message par Cocotochtli » 29 oct. 2012, 19:58

Bonjour à tous,

je cherche à remplacer un HP de baffle David Eden D115 (sans tweeter). Je pense que la bobine est HS.

J'ai démonté le HP, (15 pouces sous 8ohms) qui est visiblement estampillé Eden et date de 1996.

je doute donc de pouvoir retrouver le HP d'origine; D'autant que les nouveaux modèles D. Eden en 5 pouces inclus désormais tous un tweeter. Le filtre étant donc différent;

Ma question est donc: connaissez vous un fournisseur en ligne de HP dédié ampli instruments (basse, guitare, etc...).

merci à vous si quelqu'un a une piste.

Musicalement.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14489
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 oct. 2012, 20:27

hello
je n'ai pas de réponse précise mais par contre des conseils :
primo je contacterais à ta place en premier lieu de support de EDEN en Angleterre
ils pourront déjà te dire si cet HP existe encore chez eux... probablement qu'ils pourront aussi t'orienter vers du remplaçant....

et puis secundo : ça m'étonnerait quand-même très fort que EDEN fabrique ses HP; c'est donc probablement un OEM fabriqué par un des grands fabricants du secteur (Eminence en premier lieu mais aussi Celestion EV et JBL ou éventuellement Fane, puisque EDEN est anglais)
il y a donc des chances qu'un modèle équivalent existe déjà en "standard"...
[EDIT : J'ai été voir leur site internet où ils le disent eux-même dans leur FAQ qu'ils font fabriquer leurs HP par Eminenece aux États Unis.... voilà ce qui est déjà éclairci....]
d'ailleurs ils ont également un Forum où tu peux trouver de l'aide....

enfin le support de chez Eden pourront te renseigner et puis en parallèle tu peux contacter aussi la Maison du Hautparleur qui est sans doute la première adresse en France en matière de HP (ils pourront éventuellement t'aider...)

et un autre point : en France l'importateur c'est Audia/Algam.... donc eux aussi sont supposé de pouvoir t'aider (peut-être en passant par un revendeur - ou même un prestataire- car ils ne traitent pas avec des particuliers)

bonne chance

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2197
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 30 oct. 2012, 9:26

Le constructeur du HP (Eminence) peut aussi te renseigner sur le meilleur remplaçant dans leur gamme.

Cocotochtli
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2007, 15:20

Message par Cocotochtli » 30 oct. 2012, 16:29

Merci beaucoup pour toute ces réponses. Voilà certainement de quoi résoudre ce petit souci.

Répondre