Référence Hp grave sur DS12

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
manudetheix
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2011, 0:32

Référence Hp grave sur DS12

Message par manudetheix » 20 avr. 2013, 19:57

Bonjour à vous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de référence pour changer le haut parleur grave de ma DS 12 qui vient de cramer (a priori c'est un faux contact qui se situe à l'entrée de la membrane à la jonction entre les fils et la bobine).
Il y a une omerta la dessus ou c'est que je ne sais pas chercher?
Et quoi qu'il en soit, auriez vous cette référence en tête?

Merci pour vos réponses.

rwanito
Résident
Résident
Messages : 173
Enregistré le : 1 avr. 2012, 4:20
Localisation : perigord

Message par rwanito » 21 avr. 2013, 0:53

salut a toi!

a mon avis il va te falloir passer par chez apg...
tu leur envoie le numero de serie de ton enceinte et ils te diront quoi et combien...tres bon sav...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 avr. 2013, 14:12

c'est un HP PHL-Audio fabriqué en OEM pour APG-France
tu peux en commandé en rechange standard (remembrané) chez APG; tu leur envois le HP défectueux et tu reçois le HP remembrané
tu peux aussi acheter du complètement neuf (ce qui coûtera environ 150 euros de plus)

pourquoi tu parles d'omerta ??? il suffit de contacter le SAV de chez APG pour avoir toutes les infos nécessaires !!! et avoir le HP sous 24/48 heures

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 avr. 2013, 14:16

manudetheix a écrit :Il y a une omerta la dessus ou c'est que je ne sais pas chercher?
Et quoi qu'il en soit, auriez vous cette référence en tête?
est-ce qu'il s'agit de la DS12 ou DS12S ????
dans tous les cas, c'est un HP PHL-Audio fabriqué en OEM pour APG-France
tu peux en commander en rechange standard (remembrané) chez APG; tu leur envois le HP défectueux et tu reçois le HP remembrané
tu peux aussi acheter du complètement neuf (ce qui coûtera environ 150 euros de plus) - ou même la membrane seule si jamais tu voulais faire le remembranage toi-même !!

pourquoi tu parles d'omerta ??? (je ne comprends absolument pas ta remarque, car il n'y absolument aucun mystère à ce sujet !!!!!!!!) il suffit de contacter le SAV de chez APG-France pour avoir toutes les infos nécessaires !!! et avoir le HP sous 24/48 heures !!!!!

manudetheix
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2011, 0:32

Message par manudetheix » 22 avr. 2013, 0:25

Bonsoir Ziggy,
D'abord merci pour ta réponse et ce site plein d'infos.
J'ai un peu paniqué hier en installant cette enceinte qui me sortais plus que de l'aigu!
Je ne pouvais pas appeler APG et je ne trouvais aucune données sur internet. D'où ma question sur l'omerta.
Après mesures aujourd'hui, il se trouve que c'était la tresse en sortie de bornier qui créais un faux contact. Il a suffit de l'étamer pour corriger le défaut mais en perdant de la mobilité! J'espère que cela va tenir.
Et donc si je comprends bien ils ont fait fabriquer des hauts parleurs spéciaux pour les DS12. Et ils continuent d'en stocker même si ils ne la fabriquent plus depuis un bail!

Manu.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 22 avr. 2013, 5:28

manudetheix>
exactement! , un constructeur pro comme APG, s'occupe de tout le suivie de leur matériel, même quand il n'apparait plus au catalogue du neuf.

c'est un reflex relativement bizard pour pas mal de personnes, mais appeler le constructeur et glaner des infos/commander du SAV est choses communes dans toute ces marques pro, et dans ce niveau de gamme de produit.

(je ne peux pas dire s'il stocke encore des vieux modèle/gère un stock/refont faire a la demande, des hp, sa, que apg pourra te dire, ziggy a peut être une info?).

Répondre