hp 4ohms

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
PSyLoPaTe
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2011, 15:13

hp 4ohms

Message par PSyLoPaTe » 9 mai 2013, 11:13

Bonjour,
Je dois changer la gamelle d'une de mes enceinte de retour
Mes enceintes sont des celestion qxa-122 (actives)
Les hps sont des celestion cp12-2035 mais aucun moyen de retrouver les mêmes et aucune données sur le net
Ce sont des hps 12" 200w en 4ohms
Ma question est est-ce que je peux mettre un hp 8ohms ou obligatoirement un hp 4ohms (ce que je pense) ?
Connaissez-vous une référence de hp qui se rapproche de ceux d'origine ?
Merci d'avance pour vos réponses

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 10 mai 2013, 20:46

"obligé " de remettre un ht de 4 ohms oui vu que c'est une enceinte amplifiée ou la puissance de l'ampli est donnée sous 4 ohms mais quand meme on peut mettre un hp de 8ohms sauf qu'a ce moment la l'ampli integré delivrera a peu pres la moitié de sa puissance et tu sentira un desequilibre de puissance avec l'autre enceinte qui lui aura son hp de 4 ohm

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 13 mai 2013, 21:49

Salut

Moi je dirais même qu'au pire tu peut juste prendre un hp 4 Ohms ...
En réalité ton enceinte comporte un filtrage passif dimensionné spécifiquement pour ses hp. On pourrais dire plus justement que les hp font partis intégrante du filtre.
En bref le filtrage sera forcément perturbé par un changement de HP.

Après à quel point c'est gênant sur une enceinte de cette gamme ... ?
Mais si cette enceinte a sa jumelle n’espère pas garder une stéréo cohérente, ça me semble illusoire.

PSyLoPaTe
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2011, 15:13

Message par PSyLoPaTe » 19 mai 2013, 16:10

Merci pour vos réponses
Je pense opter pour un hp éminence bêta 12c qui ce rapproche pas mal du hp d'origine
Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mai 2013, 20:04

PSyLoPaTe a écrit :Je pense opter pour un hp éminence bêta 12c qui ce rapproche pas mal du hp d'origine....
....comment tu peux savoir cela ?? tu as pu comparé les données Thiele/Small ??

moi, personnellement je serais tenté de remettre le même HP ou au moins un HP conseillé par le SAV de Celestion ou son importateur (Audia)
PSyLoPaTe a écrit :Les hps sont des celestion cp12-2035 mais aucun moyen de retrouver les mêmes
ce qui veut dire que tu as contacté l'importateur de Celestion pour la France (Audia) ou un revendeur Celestion et on t'a dit que cet HP n'existe pas ? ou n'existe plus ?

as-tu demandé à Celestion en Angleterre (toutes les coordonnées sont sur le net !!!)

Répondre