Remplacement HP HH electronic Unit Bass

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
luzzo
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2012, 12:41

Remplacement HP HH electronic Unit Bass

Message par luzzo » 20 mai 2013, 9:25

Bonjour à tous

Je viens de récupérer un paire de caissons HH Electronic "Unit Bass"
Ce ne sont pas les hauts parleurs d'origine qu'il y dedans et ils sont dépareillés , alors j'aimerai pouvoir les changer.

Avec quels hauts parleurs je pourrai les remplacer ?

Bonne journée

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 20 mai 2013, 10:37

D'après les docs de cette page:
http://www.hhamplification.co.uk/speakers.asp

Le HP de grave d'origine est un "HH 1500E". C'est un HP très ancien et il sera difficile de trouver un remplaçant. Il y a une discussion sur Speakerplan ici:
http://forum.speakerplans.com/hh-1500e- ... 49851.html

Apparemment le HP est loin d'être un foudre de guerre dans le grave et ne reproduirait pas grand chose en dessous de 90Hz.

luzzo
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2012, 12:41

Message par luzzo » 20 mai 2013, 11:31

Bonjour Fish,
Merci pour ta réponse,

Oui j'avais vu que le hp d'origine était quasi introuvable, mais c'est pas grave car j'aurai aimé le remplacer par autre chose qui descend un peu plus bas pour essayer d'en faire des petits caissons de basse si c'est possible.
Mais j'arrive pas trop à calculer quels hps pourraient aller avec ces caissons... :-k

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 20 mai 2013, 13:21

Je ne suis pas expert de la fabrication d'enceinte. En mesurant les dimensions internes du caisson et surtout des évents (si c'est bien du bass reflex), tu peux rechercher un HP qui va pas trop mal. Il y a pas mal de sujets sur l'adéquation d'un HP avec une caisse sur les forums comme speakerplan ou même AudioFanzine (rubrique "construction d'enceintes" ).

Il faut quand même garder la tête froide et ne pas dépenser des fortunes pour des HPs qui ne seront finalement pas si bien adaptés que ça à la caisse, donnant un résultat mauvais. Recycler de vieilles enceintes n'est pas toujours très intéressant. Parfois, il vaut mieux fabriquer directement une nouvelle boîte d'après des plans connus ou acheter une enceinte d'occasion en bon état.

luzzo
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2012, 12:41

Message par luzzo » 20 mai 2013, 18:34

Merci pour tes conseils Fish,

Effectivement, je ne voulais pas y mettre trop cher, ne sachant pas comment ça va sonner au final. Tu as raison je vais peut-être envisager de fabriquer ou d'acheter une paire de subs d'occaz, le but était de gagner un peu basses avec mon petit système en ajoutant ceux la, mais c'est peut-etre pas une bonne idée finalement...

Répondre